Le monde de la pub est un monde qui vit à 100 à l’heure, nous sommes déjà fin février et il est grand temps de se délecter d’un nouvel épisode de notre chronique « Retour vers ta Pub ». Si Février est bien le mois le plus court de l’année, il n’en fût pas moins intense ! Entre les meilleures publicités du Super Bowl et les meilleures campagnes de la Saint-Valentin, nous n’avons pas eu le temps de niaiser. 

Pourtant, malgré l’ensemble de ces campagnes présentées durant leurs événements respectifs, l’épisode de Retour vers ta Pub du mois de février vous propose une avalanche de super campagnes. Nike, IKEA  ou encore McDonald’s, quelles campagnes ont le plus retenues votre attention ?

EuroMillions – My Million

Heureux, moi je serais un millionnaire heureux ! Pas vous ? En attendant, EuroMillions sort plusieurs épisodes pour lever le voile sur les différents type de millionnaire.

EuroMillions – My Million – Seb – Quel millionnaire serez-vous ?

 

EuroMillions – My Million – Le temps – Quel millionnaire serez-vous ?

 

EuroMillions – My Million – Sourire – Quel millionnaire serez-vous ?

 

EuroMillions – My Million – Idées – Quel millionnaire serez-vous ?

 

Nike – «Chinese new year 2020»

En même temps, qui n’a jamais essayé de fuir une vieille tante un peu trop collante ?

IKEA «Why we make»

Un spot intelligent, bien ficelé pour mettre en avant les valeurs du géant IKEA.

 

IKEA – So Quiet (France)

Réalisé par l’agence Buzzman, ce spot nous montre une chose : IKEA sait comment rendre votre maison heureuse et elle clame haut et fort !

 

New York Life – «Agápē»

Dans des temps anciens, les Grecs avaient quatre mots pour l’amour, brillamment retranscrit (mention pour l’écriture) dans l’unique spot de New York Life. C’est l’un de nos coups de cœur du mois.

 

Starbucks – «What’s your name»

Starbucks s’amuse avec ses codes pour jouer sur les cordes sensibles grâce à un spot maîtrisé.

 

Adidas Originals presents the Superstan

En mettant en avant le créateur des Stan Smith, Adidas nous livre ici un bel exemple de storytelling. Bien réalisé et prenant, on ne peut que saluer ce genre d’initiative.

 

Extinction Rebellion / Amazon Watch – Guardians of Life

En 2019, les incendies ont dévasté la forêt amazonienne en raison d’une augmentation drastique et délibérée de la déforestation alimentée par le président du Brésil et de l’agro-industrie. Les peuples autochtones – les meilleurs défenseurs des forêts – ont tiré la sonnette d’alarme et appelé à l’arrêt du soutien international”. Joaquin Phoenix et Rosario Dawson se mettent en scène pour la planète.

 

Orange – Laissons faire la parole

Avec ce spot, Orange cherche clairement à tisser une relation inséparable entre ses clients et son assistant vocal Djingo.

 

SAP & Kode with Klossy SuperHERoes

SAP, Kode with Klossy met les femmes et les super-pouvoir du coding à l’honneur grâce à une campagne dynamique qui reprend les codes des comics. 

 

American Airlines – Wi-Fi Withdrawal

American Airlines débarque avec un spot rempli d’humour pour mettre en avant son WiFi durant ses vols.

 

Burger King | The Moldy Whopper

La marque nous prend encore à contre pied avec cette nouvelle campagne. Burger King a décidé de laisser l’un de ses Whopper pourrir face caméra. L’objectif ? Prouver qu’il n’a y a pas de conservateurs dans ses burgers. La marque profite aussi de l’occasion pour tacler son concurrent McDonald’s (quand on sait qu’une vidéo film un hamburger depuis plus de 10 ans).

BURGER KING France – Super Deals

Burger King France lance ses films à 2 balles pour son Super Deal à 5 balles. Décidément, ils sont partout et sur tous les fronts.

Burger King Belgique – Bad King Junior

Nos voisins les Belges ont aussi eu droit à leur campagne du mois. Pour les enfants pas sages, Burger King Belgique lance un menu sans jouet.

McDonald’s – Code ciné

Accompagné par l’agence DDB Paris, la chaîne de fast food met le cinéma à l’honneur dans sa nouvelle pub.

 

McDonald’s

McDonald’s nous livre des prints colorés afin de nous mettre des étoiles dans les yeux pour vanter son service de nuit.

LEGO

La marque casse encore la baraque avec cette série de prints. Indéniablement l’une de nos campagnes préférées du mois.

Demi – Beauty is in the mind of the beholder

Un magazine finlandais dédiée à la génération Z tranche dans le vif pour dénoncer les diktats de beauté auxquels sont soumis les adolescents sur les Réseaux Sociaux. Une campagne signée TBWA\Helsinki. 

Comments

comments