Les semaines passent, l’été et les vacances touchent à leur fin. Le moral dans les chaussettes, l’heure de la rentrée a sonné. Pour certains annonceurs, cette période plus calme qu’est le mois d’août est une fenêtre intéressante pour communiquer. Les audiences sont certes plus faibles, mais la concurrence est moins virulente et par conséquent le message gagne en chance d’être vu.

Pour ceux et celles qui l’auraient manqué, vous pourrez retrouver nos précédents épisodes de Retour vers ta Pub du mois de juin et de juillet en suivant les liens.

Alors qui d’Adidas, d’Apple ou encore de Burger King ont renversé nos petits cœurs d’amoureux de la pub ? Réponse dans les lignes ci-dessous !

Adidas – Ready For Sport

La marque aux trois bandes continue de nous faire vibrer avec sa série “Ready For Sport” dans laquelle elle met en scène ses différents égéries. 

Apple – Behind the mac

On l’admet, on triche un peu avec cette campagne de juillet complètement passée sous nos radars ! Apple a sorti une série de spot, dénommée “Behind the mac” dans laquelle elle est met la lumière sur des artiste et leurs envies de développer leur art grâce à la marque à la pomme.

Burger King Belgique – Safe Order Masks

En Belgique, Burger King met l’eau à la bouche de ses clients grâce à des masques de bon goût.

Burger King

On reste chez le roi du burger avec cette campagne, qui sans nul doute, va laisser des traces…

KFC – “C’est bon à s’en lécher les doigts”

Faisant échos aux mesures développées pour freiner la propagation du Coronavirus, la marque KFC met “en pause” son slogan “C’est bon à s’en lécher les doigts”.

IKEA – Animal Crossing

Voilà l’un de nos coups de cœur du mois, l’idée est brillante ! IKEA a recréé son catalogue en insérant des objets et des personnages venant tout droit de l’univers d’Animal Crossing. Véritable carton commercial, AC est un jeu Nintendo sorti plus tôt en 2020 dans lequel les joueurs peuvent customiser leurs maisons et intérieurs.

Mon-marché.fr

L’agence Buzzman nous régale une fois de plus avec cette campagne ingénieuse pour mon-marché.fr !

ŠKODA – Pack sommeil

Cette année, les vacances sont pour beaucoup Franco-françaises pour nombre d’entre nous. ŠKODA et Rosapark l’ont bien compris et sortent une nouvelle campagne pour vanter les mérites de « leur pack sommeil ».

Comments

comments