Nous y voilà, le premier mois de 2021 touche déjà à sa fin. L’occasion pour nous de publier notre premier « Retour vers ta pub » de l’année, votre rendez-vous mensuel pour découvrir ou redécouvrir les meilleures campagnes du mois.

D’ailleurs, pour les retardataires, vous pouvez retrouver les épisodes du mois de novembre ou de décembre en suivant les liens !

Mais retournons à nos moutons car l’année nous réserve déjà quelques belles surprises. Boursorama, Vodka, La Française des jeux, plusieurs annonceurs ont d’ores et déjà profité du début d’année pour donner le rythme.

Voici donc, sans plus attendre, les 10 campagnes qu’il ne fallait pas manquer en janvier 2021.

1 – La Française des Jeux
« Et voir la France gagner »

La Française des Jeux prend le top départ de cette année 2021 avec un spot maîtrisé, émouvant, articulé sur le thème de la victoire.

2 – Système U
« La Poule »

Système U répond (ou presque) à l’une des plus grandes interrogations de l’humanité : qui de la poule ou l’œuf ?

3 – Leica
« The World deserves Witnesses »

Après plus de 10 ans de silence, la marque allemande reconnue pour son matériel de qualité, revient sur le devant de la pellicule avec l’aide de TBWA Paris. Et ils le font bien.

4 – Absolut Vodka
« #AbsolutNothing »

Afin de sensibiliser les conducteurs à ne pas boire d’alcool avant de prendre le volant, Absolut Vodka propose une campagne finement ficelée dont le principe est de mettre en avant une bouteille… complètement vide.

5 – Boursorama Banque
« Impossible »

Décidément, la banque Boursorama n’hésite plus à sortir l’artillerie lourde ! Après Brad Pitt en 2019, Boursorama revient avec une campagne mettant Mike Tyson sur le devant de la scène.

 6 – Face à l’Inceste
« Deux cauchemars dans mon histoire »

L’association « Face à l’inceste », première association française de lutte contre l’inceste, accompagnée par Publicis Conseil, lance sa campagne de communication visant à instaurer la présomption d’absence de consentement de l’enfant dans la loi.

7 – Johnnie Walker
« Astronaut »

Avec Astronaut, Johnnie Walker nous propose un spot avec une DA soignée et envoie au monde un message rempli d’espoir, bien que ce soit une marque d’alcool…

8 – Puma
« Drive Them Crazy »

Puma se paie les services de Neymar pour vanter ses produits.

9 – Budweiser
« Robots »

Accompagné par Agelkos Studio Budweiser Russie détourne le phénomène Wazaaaa avec des robots. Et pourquoi pas !

10 – Madrange
« L’étudiante »

Quoi de mieux qu’un bon vieux jambon/coquillettes ?