Nos étudiants de 5ème année en Ux et Design Thinking ont récemment été mis dans les conditions réelles d’un design sprint.

Vous ne connaissez pas le design sprint ? 

Le Design Sprint est un workshop de design d’expérience utilisateur (UX), cette méthode a été élaborée au sein de Google et est aujourd’hui utilisée par de nombreuses sociétés à travers le monde. Son objectif ? Créer, en seulement quelques jours, une atmosphère motivante et propice à la créativité afin de réaliser des prototypes des concepts proposés par les clients. Cette méthode accélérée permet de tester les prototypes sur des échantillons de potentiels futurs clients/utilisateurs finaux et recenser les besoins.

C’est avec cet objectif en tête que nos étudiants se sont lancés dans ce marathon de cinq jours !

Le jour 1, ils devaient cerner les problèmes et objectifs ainsi que les principales questions des utilisateurs concernés. Le jour 2, nos SP5 partageaient leurs propositions d’idées alors que le storyboard prenait forme durant le Jour 3. Jour 4, l’heure était aux prototypes afin de pouvoir mettre en place une phase de “test and learn” lors du jour 5.

Solidarité, challenge et bonne humeur étaient donc au rendez-vous de cette semaine sous le signe de la créativité. Vous trouverez ci-dessous images et vidéo afin de pouvoir vous imprégner au maximum de l’ambiance du design sprint de nos étudiants de 5ème année :

Comments

comments