Nous vous proposons de revenir en images sur le design sprint mis en place rien que pour nos « troisième année ». Et on préfère vous avertir tout de suite : le défi était de taille puisqu’ils ont été confrontés à un cas réel, face aux décideurs (les clients).

En effet, ils étaient chargés de travailler, une semaine durant, en mode sprint pour permettre à la société Kozea d’améliorer un outil développé en interne.

Lors de cette semaine, les étudiants ont pu aborder toutes les phases d’un design sprint. Ils devaient commencer par identifier et comprendre le besoin.
Une fois cette étape passée, ils ont créé un prototypage sommaire de la solution et réalisé des interviews d’experts. Enfin, la dernière phase, quant-à-elle, consistait à mettre en place des tests utilisateurs pour conclure cette semaine intense.
Cependant, nos élèves n’étaient pas seuls pour mener à bien les différentes étapes de ce Design sprint. Ils étaient encadrés par une équipe pluri disciplinaire experte, constituée d’un représentant de la société Kozea (le client donc), de quatre facilitateurs et, bien entendu, de notre expert en sprint design Benjamin Richy.
Des anciens étudiants ont également été sollicités pour challenger nos étudiants. Enfin, l’administration Sup de Pub a participé en testant les solutions proposées.
Retrouvez toutes les photos de cette semaine Design sprint ci-dessous :

Comments

comments