Le moins que l’on puisse dire, c’est que les SP4 lyonnais commencent bien leur année ! D’entrée de jeu, ils sont tout de suite lancé dans le grand bain avec un séminaire « Design thinking : Innovation & UX ». Nos 70 élèves de M1, spécialisés dans le « Digital Design & DA », ont vécu quatre jours riches en émotions grâce à une immersion total.

L’objectif de ce séminaire ? Sortir nos créatifs de leur zone de confort grâce à un sujet passionnant : « Réinventer la bibliothèque de demain », en partenariat avec la bibliothèque de Lyon Part Dieu.

Durant ces quatre jours, les 8 équipes avaient plusieurs objectifs, comme la restitution « scénarisée » des éléments (en jeu de rôles) devant l’intégralité des représentants de la BML, soit 15 Bibliothèques Municipales de Lyon.

 

Cette semaine a aussi été l’occasion pour les étudiants de se rendre sur les lieux afin d’explorer, de brainstormer et de prototyper leur projet. Des conditions idéales pour assurer une super présentation après coup !

Cela a aussi permis de proposer les interventions professionnelles d’ Arthur Hawkins, Yohan Hecquet, La Guilde de l’innovation et Benjamin Richy.

Le bilan de cette belle expérience a été d’avoir vu des étudiants ravis, des formateurs fiers (bien qu’épuisés !) et surtout un client enchanté !

Alors, pour conclure cet article, nous ne pouvons que tous vous remercier pour votre présence, votre motivation et votre énergie ! Nous n’oublions pas l’équipe d’encadrement Carole Costa Emilie Chambon Delphine Charton Sylvie CHENIVESSE.

Comments

comments