Lors d’une conférence organisée le 18 janvier dernier à Sup de Pub Paris, Jean-Pierre Jeunet a partagé auprès des étudiants son expérience de réalisateur et scénariste dans l’univers du cinéma et de la publicité.

Véritable autodidacte, ce passionné de cinéma a débuté son intervention en décrivant la sensation qu’il a ressentie lorsqu’il a pris une caméra en main, pour la première fois. Un moment qui reste gravé dans son esprit.

Jean-Pierre Jeunet a ensuite décrit son parcours derrière la caméra, sur des projets variés tels que des animations, des clips vidéo, des publicités, mais aussi des courts et longs métrages.

Il est ensuite revenu en toute modestie sur le succès du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, qui a remporté 19 récompenses, précisant aux étudiants de Sup de Pub que cette réalisation restera LE film de sa carrière.

Enfin, Jean-Pierre Jeunet a révélé aux élèves les dessous du court-métrage Train de Nuit qu’il a réalisé en 2009 pour Chanel N°5. Pour incarner cette saga emblématique, dont il a écrit le scénario en 1 heure dans un avion, il a notamment confié qu’Audrey Tautou lui était apparue comme une évidence, alors même que Chanel avait organisé un casting pour trouver sa nouvelle égérie.

Nous le retrouverons prochainement sur les grands écrans puisqu’il travaille actuellement sur le montage de son dernier film, tourné au Canada et aux Etats-Unis.

[cycloneslider id= »conference-jean-pierre-jeunet »]

 

Visionnez également les extraits de son intervention à Sup de Pub :

 

Comments

comments