Il faut dire qu’en seulement dix ans, les métiers liés au Social Media ont déjà bien évolué. Bien qu’ils fassent partie de ces métiers tout neufs, qui ont profité de l’essor du web 2.0 pour émerger, force est de constater que ces métiers sont en mutation permanente.

La mutation des métiers du Social Media.

Rappelez-vous, il n’y a de ça pas si longtemps finalement, la place du Community Manager était bien souvent occupé par un stagiaire, qu’on mettait en poste « parce qu’il le fallait » ou « parce que tout le monde le faisait« . Et malgré tous les efforts des CM, les actions de Social Media étaient en règle générale perçues comme « bref, il glande devant Facebook toute la journée« .

Difficile d’imaginer des perspectives d’avenir dans ces conditions. Et pourtant…

Avec la prise de pouvoir des réseaux sociaux, les enjeux liés à ces derniers sont devenus de plus en plus évident et finalement incontournables. Au fil des années, les Community Manager sont devenus de vrais piliers pour la communication des entreprises

Le métier a évolué, il a muté et s’est divisés en plusieurs nouveaux métiers afin de mieux s’adapter aux évolutions des plateformes et des habitudes de consommation.

Mais alors, quel avenir pour les métiers du Social media ?

Nous vous proposons de découvrir l’interview de Stéphanie Laporte, fondatrice de l’agence OTTA, postée sur le Blog du Modérateur afin de découvrir son point de vue quant à l’avenir de ce métier.

Vous l’aurez compris, qu’ils soient éditoriaux, conversationnels, SAV, social data analyste ou publicitaires, les enjeux du social media semblent encore avoir un bel avenir devant eux !

Interview réalisé par Thomas Gouritin pour l’émission Regards Connectés et le Blog du Modérateur

Comments

comments