Le recyclage fait sans nul doute partie des thématiques les plus importantes de notre société et cela les marques l’ont bien compris. Souvent couvert d’un Greenwashing désespérant, certaines marques arrivent toutefois à sortir du lot grâce à des actions Marketing bien senties. C’est le cas de la marque de prêt-à-porter Vans, qui a décidé d’engager ses clients à la cause verte.

Son idée ? Lancer le challenge #VansShoeBoxChallenge qui invitait ses clients à recycler leurs boîtes de chaussures avec créativité. Une idée amusante, particulièrement bienvenue puisque le challenge a été lancé durant le confinement.

Il n’y avait pas vraiment de restrictions, tant que la création avait du sens et qu’elle utilisait une boîte de chaussures de la marque bien entendu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la communauté de la marque a répondu présent ! Au final, c’est une tonne d’exemples tous plus créatifs les uns que les autres qui ont été envoyées sur la toile.

Pour participer, ces derniers n’avaient qu’à partager leurs créations sur les réseaux avec le hashtag adéquat. Les créateurs les plus inspirés ont même été récompensés avec des bons d’achats. Un bon exemple d’opération virale pour un moindre coût et toujours bon pour l’image de marque. Au total, l’opération a généré plus de 200 participations et nous vous proposons d’en retrouver quelques-unes ci-dessous :

Comments

comments