Si Netflix est particulièrement reconnu pour la qualité de son service et son catalogue de choix, la société Américaine est aussi appréciée pour ses coups de génie publicitaire. Et ce n’est pas sa dernière campagne qui va déroger à la règle !

La Casa del papel au centre de l’attention !

En effet, la semaine du 15 juillet, Netflix a assuré une visibilité incroyable en piratant plusieurs médias, comprenant des couvertures de presse locale ou encore des infrastructures de gares parisienne comme vous pourrez le voir dans l’exemple ci-dessous.

Une campagne qui a fait du bruit et donc une opération réussie pour le géant Netflix ainsi que Remind-PHD, (coupable) responsable de ce hacking, qui souhaitait promouvoir la nouvelle et troisième saison de sa série “La Casa del Papel”.

Pour rappel, ce show télévisé est le plus gros succès “pour une série internationale” de Netflix et la société compte bien chouchouter sa poule aux oeufs d’or. Pour rester dans le thème du cambriolage et donc du vol, Netflix et Remind-PHD ont donc utilisé le piratage pour mettre en avant la série. 

#LaCasaDePapel : joli coup de communication de Netflix à la Gare de Lyon, à Paris ! 👏🏻

Publiée par Gossip Room sur Mardi 30 juillet 2019

Un piratage qui, comme on le disait précédemment, a touché la presse locale, les télévisions de gare mais aussi la télévision

Domino’s Pizza, qui vante les saveurs de sa pizza au goût chorizo (diffusée sur toutes les chaînes), Seat ou encore Lindt, ces grands noms laisse la place “au Professeur”, le chef de la Resistancia, afin qu’il puisse adresser son message aux téléspectateurs.

Une très bonne idée, superbement exploitée pour immerger le spectateur dans l’univers de la série.

Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons que féliciter Netflix, Remind-PHD, la régie de TF1, l’agence indépendante Mnstr, la SNCF et la régie 366 pour avoir organisé et réalisé cette action marketing.

Comments

comments