Depuis fin novembre, un projet original rythme la vie de Sup de Pub Lyon : l’opération « On a refait la pub ».

Le concept de cette opération est à la fois simple et efficace. Répartis en binômes strat/créa, les étudiants de Sup de Pub Lyon doivent sélectionner une publicité qu’ils estiment perfectible et en proposer une version améliorée, en respectant la durée initiale de la publicité.
Les spots ainsi créés sont ensuite présentés, chaque semaine, aux autres étudiants et aux professeurs. Chaque binôme doit alors justifier ses choix, en expliquant notamment en quoi le spot d’origine est perfectible et surtout pourquoi sa nouvelle version serait plus efficace. A l’issue de ces présentations, une note entrant dans la moyenne de l’année est donnée à chaque binôme, par les professeurs.

Dès la première projection, l’opération « On a refait la pub » a suscité un réel engouement chez les étudiants, mais également chez les professeurs et les conférenciers de Sup de Pub.

Faisant appel aux compétences stratégiques et créatives enseignées au sein de l’Ecole, elle impliquera tous les étudiants de Sup de Pub, de l’APAA jusqu’à la SP5. Plus d’une centaine de vidéos vont ainsi être réalisées au cours de l’année 2012/2013 avec, dans le lot, de futures pépites qui feront certainement parler d’elles.

Découvrez ces vidéos dans la Playlist « On a refait la pub », sur la chaîne YouTube de Sup de Pub.

 

Comments

comments

Join the discussion One Comment

Leave a Reply