Pour bien terminer l’année 2014, Sup de Pub a placé le mois de décembre sous le signe de la créativité et de la viralité.

Les 3e année ont alors ressorti les Keynotes et les idées pour se remettre en compétition, désireux de faire mieux que lors du Séminaire Audiovisuel sur « Osez Bordeaux ».

10 nouvelles équipes se sont donc affrontées sur un cas fictif mais néanmoins créatif avec comme sujet : « les MiniDrones Parrot pour Noël 2014 ».

Les étudiants ont eu 15 jours pour imaginer un concept viral avec activation digitale et social media.

Une campagne originale visant à faire émerger les mini drones des linéaires durant la période de Noël.

Ce sujet à la fois ludique et complexe imposait de surfer intelligemment sur un vrai phénomène de société : celui des drones.

De l’idée à la réalisation finale, ces deux semaines furent plutôt intenses pour les étudiants.

Coachés par des professionnels (Florence Lepage pour la partie stratégique de la campagne et Nicolas Sadaune pour la partie créative), les 3ème année ont pu profiter de ces petits coups de pouce pour créer des campagnes 360º et même, pour certaines équipes, réaliser jusqu’à 3 vidéos.

 

Ce n’est que le dernier jour de la compétition que les 10 équipes ont pu défendre leurs concepts devant le jury, composé exclusivement de professionnels.

Après une difficile délibération, le jury a choisi L’Agence « 3615 Le Coq » pour son concept original, incisif et sharable : “TasLesBoulesSiTuLasPas”.

 

Bravo à tous les 3ème année et RDV pour la prochaine compétition !

 

Vous pouvez retrouver les vidéos de l’équipe gagnante ici :

Comments

comments

Join the discussion One Comment

Leave a Reply