Si vous suivez assidûment notre blog, vous savez que nous adorons par dessus tout mettre en avant le travail et les réussites d’étudiant(e)s. En règle générale, nous nous focalisons sur nos anciens et nos étudiants encore en formation. Pour autant, cette fois-ci, ce sont des étudiants espagnols, Tito Rocha, Rubén De Blas, Alberto Arribas, Mer Mandrés qui ont retenu notre attention.

Ces derniers ont imaginé et parodié une campagne publicitaire pour le service de streaming le plus connu au monde pour mettre en avant la prochaine saison, à savoir la saison 6 du célèbre show “Black Mirror”.

Leur concept est simple. Ils ont paré un abribus d’un miroir, qu’ils ont habillé et brandé aux couleurs de la série. Au delà du fait qu’ils jouent avec le nom de la série de Netflix, l’utilisation d’un miroir pour “Black Mirror”, le message s’appuie sur les récents événements : nous vivions dans un monde digne d’un épisode de “Black Mirror”. 

La fiction a pris le dessus sur la réalité et il suffit de s’imaginer avec un masque, sortant tout juste de deux mois de confinement, devant cet abribus, pour se dire qu’il y a à peine quelques semaines, ce reflet n’aurait pas été imaginable. Sauf dans une série…

On ne peut que saluer l’intelligence de cette campagne reprenant les codes de la série et féliciter ces étudiants, nul doute qu’elle aurait pu être digne du géant américain lui-même.

Comments

comments