Réseaux sociaux et fête des mères : l’actualité publicitaire décryptée par l’agence Le Vestiaire.

Quand un phénomène devient viral.

Si vous vous intéressez à la mode, ou si vous êtes ne serait-ce qu’inscrit sur un réseau social, vous n’avez pas pu y couper. En avril dernier, Balenciaga sortait un sac au design proche de celui de Ikea. Le Géant suédois s’est alors fortement amusé de cette similitude avec son sac en plastique.

Depuis, ce sont les youtubeurs, véritables influenceurs lifestyle de ces dernières années qui se sont pris au jeu. Casquette, masque, chaussures, tout y est passé ! En quelques semaines, Ikea s’est vu propulsé sur le devant de la scène, acquérant une visibilité fulgurante à travers ce qui ne semblait de prime abord, qu’une vanne plus qu’un vrai coup de pub.

ikea balenciaga jeudi de la pub sup de pub inseecikea balenciaga jeudi de la pub sup de pub inseec ikea balenciaga jeudi de la pub sup de pub inseec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pubs fêtent les mères.

Un pari audacieux pour Fahrenheit DDB qui porte ses fruits. Leur constat : à la fête des mères, les femmes recevaient constamment le même type de cadeaux – électroménagers, fleurs, balance… Leur solution pour arranger cette habitude : augmenter de façon exubérante le prix de ces produits durant cette période pour inciter à acheter de beaux cadeaux. Une opération qui a fortement fonctionné au Pérou notamment dans les magasins Oechsle. Une nouvelle manière de faire de la promotion de façon créative.

 

Une carte pour la fête des mères ? C’est l’idée à laquelle American Greetings redonne du sens à travers un spot tout en émotion d’une jeune fille se faisant tatouer les mots que sa mère lui avait laissé sur une de ces cartes. Pari réussi pour une publicité toute en émotion.

 

Les femmes sous toutes les formes.

Depuis longtemps la marque de savon et produits cosmétiques Dove prône la beauté naturelle. Elle reprend l’idée de sa campagne phare : mettre en avant la diversité de corps de femme. L’innovation : pas de femmes, mais une multitude de bidons de savon de toutes formes. Une publicité qui colle parfaitement à l’ADN de la marque.

Dove jeudi de la pub sup de pub

 

Les étudiants ont assisté au dernier jeudi de la pub de cette année académique. Le Vestiaire will return…

 

 

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD