Le cursus Création à Sup de Pub possède une alchimie particulière entre les cours théoriques, et les projets en autonomie. Dans le cadre de la deuxième année Création, deux intervenants ont fait travailler leurs étudiants sur le projet « Kenzo ». Il s’agit à présent de mêler la théorie à la pratique ! Retour sur le projet dans la peau d’un étudiant…

Tout commence par de l’analyse…

Kenzo, marque française à l’inspiration japonaise, fait de l’élégance une folie enivrante. 

Couleurs, spontanéité et audace, voilà l’univers totalement décalé que Kenzo propose… OSE.

En 2004 pour sa collection printemps-été, Kenzo fait appel à l’artiste Maurizio Cattelan pour ses annonces presse. 

Le but ? Marquer les esprits, faire parler, par le biais d’un surréalisme assumé dont Maurizio a le secret.

Affiche réalisée par Maurizio Catalan

Mais Kenzo, c’est du mouvement, de la danse, du rythme !

A travers son spot télévisé pour son parfum « Kenzo, The world », la marque casse les codes du luxe, du glamour et de la bienséance ! Un pied de nez aux campagnes classiques pour parfum, en faisant un spot déjanté, qui prône la liberté et l’originalité.

 

Place à la créativité ! 

« Élève en SP2 Création à Sup de pub Bordeaux, me voilà face à un défi osé ! Notre professeur Amélie Crozat nous demande de redéfinir la communication visuelle de la marque en s’inspirant de Malika Favre. C’est une artiste minimaliste qui joue sur les aplats de couleurs et l’espace pour créer des illustrations mêlant Pop-Art et Op-Art… 

C’est donc avec un mélange de couleurs, de minimalisme et de surréalisme, que je souhaite réaliser mon affiche. Une affiche à la fois poétique et décalée. 

Pour cela, j’ai repris les deux symboles phares de la marque : les coquelicots, accueillant un nouveau symbole et l’oeil de Kenzo. Cette affiche représente la création, la floraison, l’accomplissement de l’identité visuelle de la campagne originale qui mêle aujourd’hui poésie et folie. »

Affiche réalisée dans le cadre du projet

 

Timing parfait !

« Nous venons d’apprendre à faire de l’animation en motion design avec notre professeur Olivier Noyelle. J’ai donc reproduit mon affiche en 3D Iso sur Illustrator pour ensuite l’animer sur after effect, et alors lui donner vie !

Les éléments se mettent à danser, de manière désordonnée, couleurs, musique et mouvements nous transportent. Il ne reste plus qu’à apprécier le clin d’Oeil à Kenzo ! »

Affiche illustrée en Motion Design

Comments

comments