Mercredi 6 juillet, lors de la 10ème édition du Prix de la Campagne Citoyenne 2016 organisée par l’AACC, la vidéo «  Bordeaux donne de la voix contre les incivilités » imaginée par les étudiants de 3ème année SP3 pour la Mairie de Bordeaux, a été récompensée .

La campagne qui sensibilise les bordelais à adopter un comportement responsable a remporté un vif succès sur les outils numériques de la collectivité.

 

Les étudiants Sup de Pub Bordeaux ont du talent

Pari gagné pour les étudiants SP3 Stratégie et Création : aux côtés de Marie-Laure Hubert-Nasser, directrice de la communication de la Mairie de Bordeaux et Emmanuel Vella, chargé de communication, de Christèle Heintz, responsable des Relations Entreprises, Anna, Anne-Lise, Arthur, Charlotte, Christophe, Clémence, Elodie, Hélène, Hugo, Jérôme, Léna, Ophélie, Romain, Thibault et Zoé ont remporté, dans la catégorie « collectivités locales et territoriales », le prix lauréat Or pour leur vidéo :

qui interpelle les bordelais sur leurs comportements citoyens.

L’esprit créatif des SP3 récompensé

Cette distinction récompense le travail d’une équipe qui a su répondre aux attentes de la Mairie de Bordeaux. Elle a développé une stratégie s’articulant autour d’une campagne de communication simple diffusant des messages humoristiques et non moralisateurs pour une prise de conscience par l’ensemble des bordelais. Elle invite à réfléchir, échanger pour faire reculer les incivilités et changer les gestes au quotidien.

La campagne, qui a associé le print et le digital, a touché directement 15 000 personnes sur les réseaux sociaux, avec une vidéo qui a cumulé plus de 50 000 vues.

Sup de Pub / Mairie de Bordeaux : un partenariat gagnant

 La campagne a atteint son objectif de séduire les élus et les citoyens. Les jurés ont apprécié les outils préconisés qui visent à réveiller le sens civique pour faire émerger une prise de conscience individuelle et collective.

L’AACC récompense les campagnes citoyennes

Organisé par l’AACC (Association des agences conseils en communication), le Prix de la Campagne Citoyenne récompense chaque année les meilleures campagnes qui visent à promouvoir le développement de comportements citoyens ou la promotion de grandes causes.

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

 

 

 

Comments

comments