Le séminaire « Print the Legend » marque la rentrée des étudiants en 3ème année . Véritable challenge créatif, ce premier temps fort de l’année leur permet de faire preuve d’imagination.  Accompagnés par Nicolas Vargas et Paul Williate, professionnels du théâtre, les étudiants doivent dépasser leur limite et montrer le meilleur d’eux-mêmes.

L’objectif

Ecrire une saynète en en semaine avec pour fil rouge un quartier de Bordeaux (Gambetta, Bassins à flots, la Bastide …).

Plutôt fébriles à l’annonce du brief, les étudiants se sont métamorphosés au fil de l’aventure. De vrais comédiens de théâtre, alors que la plupart n’en avait jamais fait !

Le jour J

4 équipes sélectionnées sur 12 se sont affrontées afin de convaincre le jury. Entre une imitation réussie de Monsieur Juppé en plein discours, un saut dans le temps lors de la découverte de la rive droite et une comédie musicale, nos comédiens d’une semaine n’ont pas manqué d’inventivité et d’audace !

Mise en scène rocambolesque, personnages déjantés et même quelques accents hasardeux, comment ne pas succomber à de telles représentations pleines de vie ? Car il est vrai que le choix n’était pas évident pour le jury…

Roulements de tambour

Après délibération, c’est l’équipe des Chartrons composée de Nora Bernerd, Manon Bouillon, Juliette Dogneton, Xavier Escartin, Elodie Lhomme, Camille Mathiere, Laurie Ospital et Emeline Suberbere qui remporte le séminaire ! Celle-ci a imaginé la réaction des « Chartronnais » lors de l’annonce du Maire de Bordeaux : transformer ce quartier de charme en quartier d’innovation. La réaction des habitants n’a pas tardé à se faire entendre puisque ces derniers ont manifesté contre le changement des Chartrons, si cher à leur cœur.

Cette semaine a appris aux étudiants que dans la communication comme dans la vie, il faut oser !

Bravo à chacune des équipes et bonne rentrée 2018 !

Comments

comments