A quoi peut bien servir une journée de pré-intégration ? Montrer notamment aux parents venus les accompagner toutes les facettes de l’établissement dans lequel leurs chérubins vont mener de front leurs (brillantes) études : locaux, personnel, cycles de conférences…
Ce qui fut fait le 4 juillet dernier. Près de 400 personnes ont écumé les couloirs de l’école durant la journée. Le but ? Rencontrer l’ensemble du staff de Sup de Pub : pédagogie, relations entreprises, admissions, communication, comptabilité, direction… Mais aussi les partenaires présents comme les banques et les associations de l’école, les aides au logement… De quoi échanger de manière concrète et efficace.

Vous l’aurez compris, l’avenir des étudiants était au coeur de cette journée. Et c’est face à un amphithéâtre rempli, que Philippe Cattelat, Directeur de Sup de Pub, a introduit la matinée en présentant l’école et ses différents cursus.

Anne-Françoise Stasser, Directrice déléguée de Sup de Pub Paris, a poursuivi la conférence en parlant des « Tendances de la pub 2015 », commentant les meilleures campagnes publicitaires de l’année 2015. Et notamment la campagne Intermarché des Fruits moches primée dans le monde entier, imaginée par un ancien diplômé de Sup de Pub, Julien Benmoussa.

A l’instar de la communication, la création n’était pas en reste non plus ! Les futurs étudiants et leur famille ont pu ainsi se rendre compte de la créativité de leurs futurs camarades déjà inscrits. Les oeuvres de certains d’entre eux étaient exposées, laissant libre cours à l’imagination de chacun. Plusieurs ateliers ont fait la joie des étudiants venant se plier au jeu du shooting photos, organisé sur place par un professeur référent et spécialisé en créa digitale.

Une journée d’échanges rassurante avant la prochaine rentrée de septembre, journée conclue en beauté par un cocktail/glaces dans une ambiance conviviale ! Et pour ceux qui souhaitaient profiter de l’infrastructure des locaux de Sup de Pub se trouvant « face à la mer », des petits bateaux étaient à leur disposition pour une promenade sur la Seine… On leur souhaite bonne chance et une belle rentrée !

Comments

comments