Cette année, les Projets Extra Académiques, réservés jusqu’alors aux étudiants de 3e année de Sup de Pub, laissent place à des projets étudiants ouverts à l’ensemble des étudiants de Sup de Pub, toutes promotions confondues.Tous les étudiants peuvent donc soumettre leurs idées associatives à la Direction de l’Ecole. Ces projets sont ensuite étudiés, parfois retravaillés, et les plus prometteurs d’entre eux bénéficient d’une aide financière pour leur bon déroulement. Parmi les nombreux projets de cette année : le 4L Trophy, le Bureau des Sports, Fooding Sup… et Ciné Sup Paris.

Cette association dédiée au 7ème art a été créée sous l’impulsion de trois étudiants en SPCom Stratégie (Rahma Mouhsine, Lucas Devienne et Sébastien Bagot) et réunit déjà une vingtaine d’étudiants de 1ère à la 5ème année. Le 15 octobre dernier, Ciné Sup Paris a organisé un cocktail de lancement dans un bar du 2ème arrondissement, réunissant ses membres, mais aussi les intervenants et l’équipe de direction de Sup de Pub Paris, et Ciné sept, l’association de cinéma de l’université Paris Diderot.

Ciné Sup Paris prévoit de nombreux évènements pour cette année 2013-2014, à commencer par une projection ciné-concert mardi 26 novembre à 20h au cinéma le Nouvel Odéon. Cette projection alliera un court métrage muet intitulé « Grimoire en Café » réalisé par Sébastien Bagot, sur lequel sera accolé un concert, joué en direct par Pascal Lerebours, célèbre pianiste international. Le court métrage transportera le spectateur dans un univers onirique et fera ainsi renaître le mouvement phare de Salvador Dali : le surréalisme.

L’association prévoit également deux événements majeurs, dont un Festival Cinématographique sur plusieurs jours.

[cycloneslider id= »cine-sup »]

Comments

comments