Fin mars, les 5ème année ont passé la soutenance du Projet Professionnel qui clôture leur études au sein de l’école.

L’objectif du projet professionnel est de permettre aux étudiants de rentrer dans la peau d’un créateur d’entreprise et de donner vie à un projet viable sous tout point de vue : stratégie de communication, budget, business plan, aspects techniques, etc…

Certains projets ont répondu à un vrai besoin du consommateur et trouvé une idée originale, ils ont mis en place une vraie stratégie de lancement et créé un vrai univers graphique: en d’autres termes, ils ont créé un projet qui pourrait devenir bien réel!

Voici les coups de cœur du jury :

Coupelala est la première plateforme en France dédiée à la coiffure qui facilite la prise de rendez-vous et décuple la visibilité des salons de coiffure. Vous est-il déjà arrivé de réserver votre coiffeur préféré sans avoir trouvé le créneau idéal ? Vous est-il déjà arrivé d’emménager dans une nouvelle ville et de scruter les pages jaunes ou Google avec la requête « bon coiffeur à Lyon/Paris/Marseille » pour être sûr de laisser vos cheveux entre de bonnes mains ? Pourquoi n’est-il pas possible aujourd’hui d’avoir ces informations d’un seul coup d’œil à partir d’une plateforme unique ? Coupelala est une application mobile (exclusivement) qui répond à toutes ces problématiques à la fois, et facilite la gestion des prises de rendez-vous pour les salons de coiffure. Le coiffeur gagne en visibilité, gagne du temps en réduisant les appels téléphoniques et rentabilise enfin son salon ! Les quatre étudiants à l’origine du projet (Valentin Giorgetti, Gabriel Monnier, Salomé Crausaz et Maxime Borreda) recherchent des partenaires pour lever 100 000 euros courant 2017 pour un lancement de l’App prévu en fin d’année 2017.

Hygie est une application mobile offrant un suivi personnalisé et les clés pour un changement alimentaire réussi. Elle rassemble des produits, des marques et des recettes adaptés au profil de chaque utilisateur. Son objectif initial est de rendre accessible et faciliter la procédure de changement alimentaire aux jeunes et de leur donner accès à une curation d’information personnalisée.
Mais avant toute chose, Hygie c’est un mouvement communautaire porté par une forte personnalité : le personnage d’Hygie.
Les 3 étudiantes à l’origine du projet, Claire Léfèvre, Laetitia Grou et Marion Roby ont déjà mis en place une page Facebook, vitrine du projet : https://www.facebook.com/hygielife/

Pour des questions de confidentialité nous ne pouvons pas vous en dire plus mais nous souhaitons à nos étudiants une belle réussite et espérons que leur projets seront bientôt réalisés!

[cycloneslider id= »ppp-lyon-mars-2017″]

Comments

comments