Sup de Pub a récemment réalisé une enquête 1er Emploi (résultats doc à la fin de l’article) sur les diplômés en sortie d’études (SP4 et SP5 à Paris, Lyon et Bordeaux). Cette enquête confiée au service des Anciens en mars 2016 a fait apparaître des résultats très positifs en 2014 et 2015. Dans un contexte toujours très difficile sur le marché français, les diplômés de SUP de PUB obtiennent toujours de très bons résultats toutes filières confondues après leur sortie d’études en 4éme ou 5éme année.

Les fonctions digitales en forte hausse !

Par rapport à notre dernière enquête en 2012, les métiers tournés vers le digital sont en forte hausse avec 34% des emplois et des fonctions occupées, par rapport aux métiers plus traditionnels de la communication. La création reste l’un des piliers et l’un des points forts de SUP de PUB avec 12% des étudiants qui se répartissent entre les directeurs artistiques juniors et les concepteurs-rédacteurs. Sup de Pub reste très bien implantée parmi les chefs de publicité, chefs de produit, chargés de communication qui représentent plus de 50% des postes en sortie d’études.
Le planning stratégique reste une spécialisation dans laquelle nos diplômés occupent une bonne partie des quelques postes créés.

Le délai d’insertion reste très positif, seuls 7% des jeunes diplômés ont mis plus de 6 mois à trouver un poste. Les stages longs terme et l’alternance de 4éme et de 5éme année sont les meilleurs moyens d’intégrer une entreprise. La forte spécialisation de nos diplômés fait la différence, y compris avec les étudiants provenant d’écoles de commerce sur les domaines du digital et des médias en particulier.

Enquete premier emploi HD

mec qui réfléchit

Comments

comments