Skip to main content

Tout au long de l’année les SP2 travaillent sur un projet qu’ils ont choisi. Certains créent un blog, site internet, une communauté sur les réseaux quand d’autres se lancent dans des podcasts ou des playlists. Nous avons décidé de vous partager quelques-uns de leurs travaux !

LE BRIEF – PODCAST

« Un podcast fait par des jeunes, pour les jeunes et qui parle des jeunes » c’est l’ambition de Clémence et Lucille. Autour d’une table, elles donnent la parole aux jeunes pour parler de plusieurs problématiques ou sujets de société. Tous les weekends, elles enregistrent une émission pour la publier ensuite sur toutes les plateformes. « On voulait faire un podcast qui séduit notre génération et qui engage de vrais débats. La difficulté c’est de trouver des invités. » Lucille et Clémence ont dépassé le stade du « projet scolaire » et veulent faire grandir Le Brief, notamment en trouvant des financements, pour acheter du matériel mais aussi engager un stagiaire pour les aider à chercher des invités et des histoires atypiques.

 

INSOMNIA CLUB

« Collectif créateur d’insomnies artistiques » « l’insomnie est une absence totale ou partielle de sommeil : le cerveau ne souhaitant pas ralentir, il creuse au cœur de ses pensées créatives. Dans ce précieux temps, toutes les émotions accumulées dans la journée se transforment en une forme d’art, belle et attractive » Julien et Claire se sont lancés le défi de monter un collectif créatif pour travailler avec une multitude d’artistes de différentes spécialisations et faire des créations uniques en collaboration. Ils se sont rencontrés à Sup de Pub et forts de leur passion commune, Julien a partagé son idée de « club des créatifs » avec Claire qui a tout de suite accroché. Au-delà de la collectivité, c’est une vraie image de marque que nos deux jeunes créa’ veulent développer : Ils ont lancé leur marque de vêtements au début du printemps. La suite ? Insomnia Club veut développer son réseau et collaborer avec différents univers artistiques. Ce n’est que le début !

PERSONAL PROJECT

Ces deux projets émergent d’un travail donné par Sup de Pub à ses étudiants. À leur manière, les étudiants ont développé leurs univers et des idées qui leur ressemblent. Encadrés par leur professeur référent Julien Dizdar ils ont eu au cours de l’année plusieurs coachings pour accroitre leur projet de la meilleure des manières. Ce workshop consiste avant tout à rendre concret tout l’enseignement que les étudiants ont eu depuis leur première année. Travailler sur une idée qui leur appartient, permet aux jeunes communicants de prendre conscience des différents leviers à activer pour rendre une idée viable et la transformer en projet concret.