Skip to main content

Nouvelle campagne d’Oreo aux Etats-Unis : Oreo Offering !
Un
nouveau coup de maître dans le newsjacking !

L’annonceur a profité de la publication d’un récent rapport sur les diverses connaissances du renseignement américain sur les OVNI pour nous livrer un coup de com’ digne des zinzins de l’espace !

« Elles sont belles hein ? Quoi ? Les étoiles.
On ne les regarde même plus. » –
Men in Black

Comme nous vous le disions plus haut, un récent rapport détaillant les « faibles » connaissances accumulées par le gouvernement américain sur les OVNI a récemment été dévoilé dans les médias US.

Certainement amusé par cette révélation, le service marketing d’Oreo a su en profiter… En effet, l’annonceur nous a livré une campagne newsjacking de bonne facture pour mettre en avant son nouveau packaging : Oreo Offering.

De ce fait, Oreo a conçu des packs de cookies en édition limitée que les américains pouvaient offrir gratuitement aux différentes formes de vie à travers l’univers. Et bien, pourquoi pas !

oreo the offering

D’ailleurs, la marque suggère de bien placer l’offrande dans un lieu dégagé en justifiant que cela permet “aux autres” de la voir depuis l’espace.

Enfin, un message accompagne l’offrande : “Aider à unir toutes formes de vies”.

La campagne rencontre un certain succès et les offrandes ont certainement trouvé preneurs… Oreo a entre temps décidé de poursuivre sur cette voie avec des clichés de crop circles reprenant la forme de ses biscuits dans des champs du Kansas.

Quoiqu’il en soit, on ne peut que féliciter la marque pour sa créativité et le concept de sa campagne. Le newsjacking est un art délicat… Il peut s’avérer payant comme catastrophique lorsqu’il n’est pas maîtrisé.

Alors, est-ce qu’Oreo vous a donné envie de faire une offrande pour rencontrer une nouvelle forme de vie ?

Close Menu