La Digital Factory d’INSEEC U. en pleine action à San Francisco avec les étudiants de SUP de PUB du Master en « Digital & Innovation Management ». Une petite visite chez APPLE pour finaliser 8 semaines d’immersion dans la Silicon Valley !

Le programme StartUp Factory 2017 est un cru d’excellence. Un programme destiné aux étudiants pour qu’ils puissent vivre l’ADN même de la ville ! San Francisco, un écosystème de start up unique en son genre, une ville internationale où se mêlent mille et une nationalités et une immense communauté d’étudiants. C’est dans ce décor de rêve que nos étudiants vivent une aventure passionnante !

Le Campus INSEEC est idéalement situé au centre de la ville, dans le quartier financier et proche des transports. Les étudiants peuvent facilement trouver des logements sur place, que ce soit en colocations, en résidences, ou même dans des hôtels internationaux situés à proximité du campus. Non contents de pouvoir étudier dans une grande ville internationale à la renommée mondiale, les étudiants pourront aussi s’adonner à mille et une activités at autres networking indispensables à leurs CV !

Deux mois d’immersion au centre de l’innovation, le programme StartUp Factory a été spécialement conçu pour les jeunes entrepreneurs, pour les aider à développer leurs compétences et leurs projets de start up et ainsi maximiser leurs chances de réussir. C’est dans ce cadre très pro que nos étudiants bénéficient de cours avant-gardistes, de coaching de projets, de conférences et de visites qui vont leur permettre de parfaire leurs savoir-faire.

Principaux cours :

Méthodologie start up
Design thinking
Innovation
Pitch
Anglais intensif
Histoire et culture de la Bay Area Business
Digital Marketing
Web design
Introduction au codage
Facebook ads
Entrepreneuriat
Coaching particulier

Faire partie de ce programme d’excellence permet aussi aux étudiants de faire partie de la Techshop de San Francisco, première communauté internationale d’équipements et de matériels informatiques. Les étudiants ont ainsi un libre-accès aux logiciels de leurs choix, à un studio, à un open-space pour travailler, entourés de professionnels dans une ambiance collaborative et créative.

« Ce programme est parfait pour nous stimuler ou entreprendre plus tard. Il nous fait comprendre les réalités du monde des start up, notamment en nous confiant très tôt des responsabilités avec le coach », s’enthousiasme François Martin, étudiant sur le campus de Bordeaux. « Nous avons été immergés en plein cœur de l’univers de start up et de l’écosystème local. Une expérience très enrichissante sur le plan professionnel comme sur le plan personnel ! », ajoute Stéphane Barrio, du campus de Chambéry.

Alors, tous à San Francisco !

Comments

comments