Alors que la France s’apprête à entamer sa 4ème semaine de confinement, les initiatives d’annonceurs et de créatifs émergent pour faire face, solidairement, à cette crise sans précédent.

Dans un premier épisode, nous vous proposition de découvrir les actions des groupes LVMH et de Ricard pour fournir et produit du gel hydroalcoolique, ou encore des “coups marketing” de marques comme Mcdonald’s et Burger King pour promouvoir les gestes barrières.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver l’article juste ici.

Cette semaine, nous avons décidé de continuer à relayer ce genre d’initiatives. Non seulement parce que cela reste en cohérence avec notre ligne édito, mais surtout parce que, mine de rien, ces actes de solidarités aident à remonter le moral en ces temps perturbés.

Renault et PSA se lance dans la fabrication de respirateurs

L’état craint que les établissements médicaux n’aient pas assez de matériel pour faire face au nombre grandissant de victimes du COVID-19. Si Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé la commande de nouveaux respirateurs, le besoin oblige le recours à de nouveaux procédés. En effet, Air Liquide, seul producteur français de respirateur, va se voir accompagné des géants Renault et PSA pour produire davantage de respirateurs. L’objectif serait de produire 7 à 8000 respirateurs le plus vite possible. Plus d’informations.

Les influenceuses se mobilisent pour aider nos soignants

Le 29 mars dernier, Léna Situations et Elise Goldfarb ont lancé un appel aux influenceurs et aux marques de cosmétiques pour soutenir les soignants. Après avoir vu les mains abîmées des soignants suite aux nombreux lavages pendant leurs services pour limiter les risques de transmission du virus, les jeunes femmes ont décidé d’intervenir en publiant une vidéo sur leurs comptes sociaux. Résultats ? Leur appel a été entendu. Nocibé, Hello Body, L’Occitane, Yves Rocher et d’autres influenceurs ont envoyés des milliers de produits ! Plus d’informations

Décathlon a fond la forme contre le virus

L’histoire a déjà fait le tour du web, Décathlon, l’équipementier sportif, a fait don de millier de ses masques de plongée, le modèle Easybreath, aux hôpitaux du monde entier. Un projet devenu possible grâce à des ingénieurs italiens, un dentiste marseillais et un buzz sur les réseaux sociaux. Les masques, légèrement modifiés, peuvent désormais être utilisés comme masque d’urgence pour les respirateurs hospitaliers et une protection efficace pour le personnel soignant. Plus d’informations.

Des logos en phase avec l’actualité

On termine notre article avec une touche d’humour. Cette situation extraordinaire a aussi été l’occasion pour certains créatifs de détourner les logos de marques pour les mettre, disons, au goût du jour ! Corona, Goodyear, Starbucks, il y a quelques (très) bonnes idées ! On vous laisse admirer les visuels concernés :

Comments

comments