Nos créatifs étaient perplexes à l’annonce du défi : créer une web-série pour Nutella. La pâte à tartiner qu’on aime tant est depuis quelques temps mise de côté, l’huile de Palme en est la cause. Comment les étudiants en Direction artistique et Conception rédaction vont-ils faire pour redorer l’image de la marque ?

 

Pour le deuxième Sup de Team, les étudiants de 4ème année en Direction Artistique et Conception-Rédaction se sont vu remettre un brief surprenant :

Créer une web-série « Nutella», avec des codes déclinables en print, voire en télévision. Les vidéos ayant pour but d’améliorer l’image de la marque tout en rendant son message clair et identifiable. Ce message peut être nouveau, sans révolutionner la philosophie de la marque.

Le challenge était le suivant, s’adresser aux jeunes de 18 à 25 ans, en proposant un concept original et amusant permettant d’ôter toute forme d’aprioris sur le produit et sa recette.

Ce n’était pas facile au niveau de la réalisation, mais deux concepts se sont démarqués, « Have Nuts » une web-série hilarante déclinée en plusieurs tutos. L’objectif : faire rire les internautes en leur apprenant à tartiner le Nutella de façon très atypique. Des scenarios à mourir de rire.

Le second concept est « Confession Nuteam », décliné en 3 scenarii il représente les ingrédients du Nutella personnifiés, une sorte de confessionnal pour l’huile palme, la noisette et le lait. Ce team a pris des risques en mettant en avant la recette du Nutella… Pari réussi puisque c’est ce concept qui a séduit le jury. Félicitations à l’équipe d’Alice Scarbonchi, Pierre-Edouard Prevost, Florian Voize et Zoé Fouqueil.

 

Découvrir la Web-Série :

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments