Cette année Sup de Pub fête ses 30 ans, l’occasion pour l’école de Bordeaux de revenir sur 30 ans de publicité. Découvrez « La Nuit de la Pub » qui s’est tenue au cinéma MEGA CGR Le Français.

 

Sup de Pub Bordeaux a organisé une soirée cinéma très spéciale pour fêter les 30 ans de l’école : La Nuit de la Pub. Professionnels, professeurs, étudiants et amis ont pu assister à la projection d’une sélection unique. Plus de 30 ans de campagnes mythiques, parfois même oubliées, compilées en 1h15 de film.

Les archives de la publicité

La Nuit de la Pub a déterré de nombreuses pépites. Du punchy « Bombastic » de Levi’s en passant par le Mineur du cinéma featuring Alain Afflelou. Et d’autres pubs en tout genre : absurdes (7UP : Free Kevin), tristes (Fondation 30 millions d’amis), et esthétiques (Guiness Evolution Beer).

C’est l’agence Le Vestiaire, fondée par 2 anciens étudiants de Sup de Pub Bordeaux (Alexandre Lataste et Etienne Fabaron), qui a réalisé ce montage et participé à l’élaboration de cette soirée anniversaire.

Parce que Sup de Pub forme les créatifs de demain, La Nuit de la Pub était l’occasion de montrer le talent d’anciens étudiants. Une sélection de réclames dont Les Fruits et Légumes Moches et la réponse de Burger King à MacDo a ravi le public !

Une soirée de gagnants

Par ailleurs, cette soirée a été l’occasion d’annoncer la nouvelle équipe du BDE. Après 2 jours de vote et plus de 168  voix, c’est le BDE Simone qui a été élu. Cette nouvelle équipe prend donc la responsabilité de réunir les étudiants lors de soirées, afterworks, et autres activités culturelles.

Enfin la Nuit de la Pub s’est terminée par un quiz en équipe afin de tester la culture pub des participants. Et le résultat est très bon, car il y a eu 6 gagnants ex aequo. Chaque équipe est ensuite montée sur scène afin d’être récompensée par les différents membres de l’administration.

Merci à tous pour cette agréable Nuit de la Pub en votre compagnie et joyeux anniversaire à Sup de Pub !

Comments

comments