A l’heure de la mobilité géographique et de l’international, Sup de Pub enrichit son offre d’échanges académiques. Avec un total de 56 destinations dans 27 pays, c’est une proposition riche et variée qui est offerte aux étudiants de 3e année pour effectuer un semestre à l’étranger !

Six nouveaux accords à travers l’Europe

  • En Allemagne avec l’International School of Management (ISM) qui propose, entre autres, un parcours en Luxury Brand and Fashion Management sur son campus de Cologne.
  • En Espagne avec l’University of the Basque Country qui possède sur son campus de Biscay une faculté des Sciences Sociales et de la Communication avec des bachelors en Communication audiovisuelle et en Publicité et Relations Publiques.
  • En Autriche, à la Kufstein Tirol University of Applied Sciences dans le Tyrol ; et en Italie à Unimore, University of Modena and Reggio Emilia – où des programmes de communication générale sont proposés aux étudiants.

Les Pays-Bas offrent également une destination de choix grâce à leur proximité avec la France, leur offre anglophone d’excellente qualité et la diversité de leurs programmes. La Fontys University of Applied Sciences propose notamment un programme en communication très spécialisé : International Event, Music and Entertainment Studies sur le campus de Tilburg à la frontière belge près d’Anvers.

Enfin, INHolland University of Applied Sciences, dont les excellents étudiants ont été reçus à Sup de Pub, dispose d’une faculté de Communication, Media & Music sur plusieurs campus (Amsterdam, Haarlem, Rotterdam).

Hors Europe, l’accent est mis sur l’Amérique et l’Asie

Ouverture d’une nouvelle destination aux Etats-Unis avec l’Université de Californie à Riverside, non loin de Los Angeles. Cette prestigieuse université dispense des programmes en Creative Writing (destinés principalement aux CR), en Media & Cultural Studies ; et en Theatre, Film & Digital Production.

Dans les destinations anglophones, deux destinations sont en cours de négociation : le Canada est présent avec la Kwantlen Polytechnic University à Survey à côté de Vancouver ; et l’Australie avec la Deakin University qui possède plusieurs campus dans les environs de Melbourne.

Les échanges académiques sont aussi l’occasion de pratiquer et de développer d’autres langues que l’anglais. Sup de Pub développe ainsi des partenariats en Amérique du Sud et offre aux étudiants de nouvelles destinations avec :

  • FAAP, Fundaçao Armando Alvares Penteado à São Paolo au Brésil
  • l’University of Andrès Bello à Santiago au Chili
  • l’University of San Ignaciao de Loyola à Lima au Pérou
  • Antonomous University of the Carribbean (UAC) dans la région de Barranquilla au nord de la Colombie
  • La Salle Univesity et University of Puebla au Mexique, dont la pédagogie offre de larges possibilités aux étudiants

L’Asie est un lieu extrêmement prisé par les jeunes entreprises : la Corée du Sud, Taïwan, la Chine, Hong-Kong mais aussi le Japon sont des lieux à privilégier dans un échange académique. Ils apportent une expérience unique qui valorise un CV et font la différence pour obtenir un stage ou une première embauche. Découvrez toutes les destinations proposées aux étudiants de 3e année sur la page consacrée aux échanges internationaux à Sup de Pub !

[cycloneslider id= »echanges-academiques »]

Comments

comments