Ohohoh ! Bienvenue dans l’article le plus festif de l’année ! Chaque mois, avec notre chronique “Retour vers ta Pub”, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir les campagnes publiées durant le mois. D’ailleurs, n’hésitez pas à jeter un œil sur les sélections du mois de octobre ou encore de novembre.
Et un petit cadeau vous attend en bas ⬇?⬇

Décembre oblige, nous enfilons notre plus beau bonnet rouge pour vous proposer notre sélection des meilleures campagnes de Noël. Carillons, rennes et elfes se donnent rendez-vous pour des campagnes toujours plus féeriques !

L’année dernière, Orange, Aldi, Apple ou encore Amazon avaient mis le paquet pour nous livrer des spots enchanteurs. Alors que nous réserve cette année 2019 ? Installez-vous confortablement, chocolat chaud et biscuits à disposition, car nous avons sorti notre liste des plus gentils annonceurs. Et croyez-nous cette année, la hotte est pleine à craquer de campagnes !

John Lewis & Waitrose – « Excitable Edgar » 

Chaque année, John Lewis nous régale de ses spots qui émerveille petits et grands. Le message de cette année : Noël, un moment de partage pour tous. Même les dragons !? On soulignera à nouveau le niveau de qualité des animations ! D’ailleurs vous pourrez trouver le Making of ici.

Orange – On l’a

Orange nous invite à une chasse au Père Noël digne du Grinch ! Faut dire qu’avec des habitations de plus en plus connectées et surveillées, pas facile pour ce bon vieux Père Noël de se frayer un chemin…

 

MANOR – Les lutins de Noël sont de retour !

Manor fait aussi partie de ces annonceurs fidèles au spot de Noël. 2019 ne déroge pas à la règle et les lutins de Manor sont de retour.

 

Macy’s – Santa Girl

Noël, le meilleur moment de l’année pour croire aux miracles. Macy’s nous livre ici un spot touchant, mettant en scène la fameuse Santa Girl.

 

Migros – Mimi the Owl Learns to Fly

Chouette ! Voilà la nouvelle pub de Noël pour Migros. Cette année, la marque s’éloigne de son petit personnage (caissier, pour les plus connaisseurs) et profite de son spot pour faire un appel aux dons.

 

IGA, Vive la bouffe – Inséparables 

IGA et SID LEE nous propose un petit film de Noël pour nous rappeler que Noël, c’est surtout donnez le goût de partager.

 

McDonald’s – #ReindeerReady

McDonald’s UK nous propose une campagne aux animations irréprochables, touchante et parfaitement réalisée.

 

McDonald’s – The Gift

Avec ce film, McDonald’s opte pour un scénario original et une réalisation efficace. Le spot est signé LTT / LEO’S THJNK TANK.

 

Fábrica de Maniquíes El Pilar – Lotería de Navidad 2015

L’agence Leo Burnett réalise un spot mettant en scène un gardien de nuit qui travaille à la fabrique de mannequins et qui malgré le peu d’occasion d’avoir des interactions sociales, voit ses nuits bien agitées !

 

WWF – Adopt A Better Future

Déjà présente dans notre sélection du mois de novembre, le spot Adopt A Better Future a été initialement conçu pour les fêtes de fin d’année. Il était donc tout naturel qu’il soit de nouveau présent dans cette sélection.

 

Apple – Holiday — The Surprise

L’un des maîtres incontesté de la communication nous livre un spot pour nous rappeler qu’il fait indéniablement partie de nos vies et de nos familles, à travers les différentes génération, comme un élément essentiel de réunion et de proximité.

 

Disneyland Paris – L’élixir de Noël

Quand la magie de Disney rencontre celle du père Noël… Disney sort une jolie campagne, féerique, qui ravira tous les amoureux de son univers.

 

Walt Disney Studios & Toyota – les Moments Givrés

Les deux marques joignent leurs forces pour une offre commerciale spécialement conçue pour les fêtes de fin d’année.

La magie opère chez Toyota ! Pendant les Moments Givrés, du 20 novembre au 31 décembre, retrouvez La Reine des Neiges 2 en concession et vivez une expérience magique

Publiée par Walt Disney Studios sur Lundi 25 novembre 2019

 

Coca-Cola Great Britain & Ireland

L’incontournable spot de Noël de Coca-Cola fait trembler les fondements même des traditions de Noël. Il semblerait que le père Noël ait finalement troqué son verre de lait contre une bouteille de Coca.

 

Carrefour – 60 ans déjà qu’on passe Noël ensemble

Carrefour revient sur 60 ans d’histoires communes et remercie ses clients pour ces 60 Noëls passés ensemble. Vous avez reconnu quelques jouets ?

Xfinity 2019 – A Holiday Reunion

C’est la pub de Noël à ne pas rater : les retrouvailles entre E.T. et Elliott ! Un petit film de 4 minutes supervisé en personne par Steven Spielberg. Tout simplement magique !

 

E.Leclerc – L’art de fêter Noël

Cette campagne signée BETC Paris nous montre que préparer Noël est vraiment tout un art. Entre les goûts de chacun, les différents caractères et les petites querelles familliales, composer un plan de table peut être un vrai casse-tête.

 

Et comme cadeau nous sommes heureux de vous proposer le ??Calendrier CM Sup de Pub 2020 ?? !

Comments

comments