Si vous venez régulièrement nous rendre visite sur ce blog, vous savez que nous mettons tout en œuvre pour relayer les actions des marques pour limiter leur empreinte écologique. Une thématique plus que jamais au cœur de nos modes de vie et qui incite à pousser les consommateurs à faire de plus en plus pression auprès des marques pour trouver des solutions durables de production. Aujourd’hui, nous nous attardons sur le cas de Nivea qui a décidé de s’engager pour répondre à l’un des plus enjeux les plus importants, les emballages et plus globalement le plastique.

Forcément les produits de notre quotidien sont les principaux concernés, puisque utilisés en abondance. Et ce n’est pas les 186 millions de gel douche vendus en France chaque année qui nous donneront torts. Pour palier à cela, de plus en plus de marques mettent en place des dispositifs permettant à leurs clients de remplir leurs packagings directement en magasin. Évitant de ce fait l’utilisation en masse de packagings plastiques. 

2020 est à marquer d’une pierre blanche pour le groupe Beiersdorf et sa marque Nivea puisqu’elle restera l’année où tout a commencé !

En effet, c’est à Hambourg que la société allemande a installé son premier test de recharge en magasin. Une grande première dans le monde des cosmétiques, tristement réputé pour faire partie des plus importants pollueurs. On espère même que Nivea lancera le mouvement et incitera les autres acteurs du marché à limiter. Aucun doute que cela aurait impact d’importance sur une échelle mondiale !

Afin de récolter plus de data et d’adapter leur innovation, Nivea a prévu de laisser cette phase de test pendant 6 mois à Hambourg. On espère que les consommateurs vont répondre présents et que les résultats seront là ! Cela accouragera forcément Nivea à déployer son dispositif partout dans le monde. Affaire à suivre donc.

Comments

comments