Skip to main content

Netflix a déjà fait beaucoup parlé de lui avec ses campagnes originales. Sweet Tooth à Los Angeles. Lupin sur les comptes Instagram de footballers célèbres ou le film,. A Classic Horror Story à Milan. Aujourd’hui c’est au tour de la saison 5 de la Casa De Papel.

Netflix ne recule devant rien pour promouvoir ses séries à succès

L’agence italienne Publicis a élaboré une campagne pour le moins insolite. Netflix fait fort pour le lancement de la dernière saison de la Casa De Papel. Prendre une centaine de fans en otage pour éviter les spoils ! Une solution aussi radicale que drôle. 

Netflix Casa de Papel campagne

Une centaine de fans italiens ont été invités par la marque pour visionner la série en avant première à Madrid. Netflix a réservé un avion aux couleurs du show. Une fois en vol, difficile de capter le réseau ! Le spoil était donc impossible. Les passagers ont profité d’un vol de cinq heures. Le temps de visionner la saison complète, à plus de 10 km d’altitude.

Une opération marketing bienvenue, qui ne passera pas inaperçue et dont les enjeux sont de taille pour le service de streaming qui voit son nombre d’abonnements chuter depuis l’annonce récente de ses hausses de prix.