Comment promouvoir un restaurant qui vient d’ouvrir avec un budget communication restreint ? Voici la problématique réaliste qui a été soumise aux étudiants de 1ère année du BTS Communication, dans le cadre de leur première compétition à Sup de Pub Bordeaux.

Récemment ouvert sur Bordeaux, ItaliaNBocca, établissement de restauration rapide spécialisé dans la cuisine maison, a fait appel le mois dernier à nos créatifs et stratèges en herbe pour se faire connaître auprès des Bordelais… et développer ainsi sa clientèle. Le tout avec un budget de 6 000€.

Les étudiants ont donc eu une semaine pour proposer un logo pour le restaurant, une campagne de communication off et online sur une année complète, et un dispositif de communication multicanal (flyer A4, affichette A3, page Facebook et spot radio de 30 secondes).
Enfin, il leur était demandé de réaliser une enquête de satisfaction auprès des clients et de créer un questionnaire afin d’étudier l’intérêt d’un site de e-commerce, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’un service de livraison.

Deux équipes sont arrivées au coude-à-coude à l’issue de la compétition. C’est finalement Creatix Agency qui a obtenu la préférence du jury, grâce à sa proposition complète et argumentée. L’équipe arrivée en 2ème position, avait une proposition créative intéressante mais trop ciblée jeune.

Bravo à tous pour votre 1ère compétition à Sup de Pub !

[cycloneslider id= »competition-italianbocca »]

 

Comments

comments