Stéphane De Groodt, Alexandre Malsch, Thierry Marx… Elles étaient nombreuses les personnalités invitées pour la master class des étudiants de 5e année à Sup de Pub ! Nombreuses et talentueuses ! Issues du milieu de la communication, des médias, de la publicité, du marketing et du digital en général, elles sont venues partager, débattre, conseiller et livrer leur vision personnelle de leur métier, du management et de l’esprit d’entreprise.

Le Saviez-vous

Historiquement imaginée par Franz Liszt, une master class est un cours magistral donné à des étudiants par un « maître » renommé, afin de contribuer au développement de compétences spécialisées en rapport avec leur futur métier.Sup de Pub organise chaque année deux semaines intensives de master class pour les élèves de 5e année, en octobre et en mars. L’occasion pour ces étudiants de se confronter à des experts brillants et reconnus, à quelques semaines de leur diplôme et du lancement de leur carrière professionnelle.

Il faut dire que le programme de cette 3e édition, à l’instar des autres années, a été particulièrement high level ! Au menu, pas moins de quatre conférences par jour, sur des thèmes appréciés comme le brand content avec Daniel Bô, la notoriété avec Ghislain Faribeault, le luxe avec Brune Buonomano, le marketing digital avec Yan Claeyssen, l’entrepreneuriat avec Alexandre Malsch… Des personnalités qui ont évoqué avec passion leurs parcours et leurs objectifs pour les dix prochaines années. Mais pas seulement. L’idée principale était de créer un maximum de dialogues entre les étudiants et les professionnels, d’échanger les cartes de visites, de donner les CV… Et ce fut un grand succès ! Sans parler des stars invitées pour l’occasion à faire face aux étudiants : Christophe Alévéque venu, entre autres, réagir à l’actualité des médias ; Stéphane De Groodt, entre calembours, humour et parcours ; et Thierry Marx pour clôturer la semaine en expliquant son idée du management ! Une semaine passionnante au cours de laquelle les étudiants en master 2 ont pu approcher de grands professionnels du secteur, profiter de leurs expériences, leurs conseils, et glaner au passage moult stages, voire davantage !

[cycloneslider id= »master-class-sup-de-pub-paris »]
Les invités de marque présents durant la Master class : Daniel Bô, Fondateur de l’institut Quali/quanti ; Yan Claeyssen, DG Publicis ; Emmanuel Vivier, créateur Hub Institute ; Christophe Alévéque, chroniqueur et humoriste ; Pauline Le Malefan, co-fondatrice Welink ; Richard Menneveux, créateur French Web et Alexandre Malsch, CEO MeltyGroup ; Stéphane Gaubert, créatif Léo Burnett ; Hervé Proteau, créateur du magazine Infrarouge ; Stéphane De Groodt, chroniqueur ; Ghislain Faribeault, vice-président Média Marc Dorcel ; Brune Buonomano, DG adjointe BETC Luxe ; Vincent Leclabart, Président de l’AACC et DG Australie ; Thierry Marx, chef cuisinier…

Comments

comments