Ce fut une semaine de folie et de rencontres en tout genre ! La Master Class 2016 ? Cinq jours de conférences à destination des 5èmes années pour optimiser son réseau et distribuer ses CV. Des personnalités de la pub, mais pas seulement. Que ce soit la stratégie de contenus avec David Lacombled (Orange) ou le développement de la marque avec Ghislain Faribeault (Marc Dorcel), en passant par le luxe avec Brune Buonamono (DG BETC), l’expérience de marques avec Adrien Figula, DG des nouvelles interactions (JCDecaux), l’utilisateur digital avec Yvan Stefanac, Market & User research manager (Deezer), l’innovation avec Sébastien Emeriau (Havas), les thèmes se sont enchaînés sans jamais se ressembler ! Avec un invité de marque, Alexandre Jardin, écrivain engagé, venu notamment nous parler de la stratégie de son mouvement « Bleu Blanc Zèbre ».

Les objets connectés n’ont pas été oubliés bien sûr avec Alban Clochet, fondateur de Lab City qui a évoqué le duo buzz et vraie tendance, ni l’aspect finances et capital de l’entreprise avec Jules Guillemet, DG de l’agence Pschh. Le digital, les contraintes des plateformes et la culture média quant à eux, ont soulevé un certain nombre de débats avec les pros à la barre : Léo Ye et Junqiang Yu, consultants Reputation Squad, Stephan Schwarz, Head of Digital chez Herezie, Olivier Galzi et Philippe Lefait de I-Télé et France TV, et Emilien Nizon, Digital product manager chez Vente Privée.
Les étudiants de 5ème année ont aussi pu échanger avec des anciens de Sup de Pub comme Stéphane Gaubert, creative chez Leo Burnett, auteur génial des célèbres campagnes publicitaires Mimi Fondation et Samsung Galaxy, Benjamin Dessagne, senior creative chez Buzzman ou encore les fondatrices de We Popit et leur incroyable aventure managériale.

Le clou du spectacle fut la présence exceptionnelle jeudi 17 mars de Gaspard Gantzer, directeur communication de l’Elysée, venu parler de la communication en politique, de la communication de crise ou en cas de conflits comme lors des attentats de novembre.
Une semaine riche en rencontres donc, en opportunités, riches en apprentissage et cultures en tout genre. De quoi aborder l’avenir ultra sereinement et les études… avec brio et du réseau !

Comments

comments