Le 21 novembre, les étudiants de Sup de Pub Paris ont eu le plaisir de recevoir Marie Drucker, le temps d’une conférence sur l’information et la télévision intitulée « L’info de qualité est-elle compatible avec la télévision ? ».

Avant de débuter cette conférence, la journaliste et animatrice TV et radio a fait la connaissance d’Anne Magnien, également journaliste et productrice de télévision, et intervenante à Sup de Pub. Les deux femmes ont échangé sur leur parcours respectifs avant de se diriger vers l’amphithéâtre pour débuter la conférence.

Devant un auditoire constitué principalement d’étudiants SP4, les premières paroles de Marie Drucker ont été pour Gilles Verlant, décédé récemment, et à qui elle a rendu un bel hommage. Elle a ensuite répondu aux questions d’Anne Magnien sur quatre grandes thématiques : la réalisation d’un journal télévisé et d’un magazine ; l’organisation dans les coulisses ; la description de sa carrière qu’elle a débuté il y a 20 ans ; et sa vision sur l’avenir de l’information, de la presse, de la radio et de la télévision des nouveaux médias.

S’en est suivie une interview vidéo dans le bureau de Philippe Cattelat, directeur de Sup de Pub, à venir prochainement.

[cycloneslider id= »conference-de-marie-drucker »]

Comments

comments