Ils sont jeunes, ils sont en première année de MANAA, certains viennent même d’intégrer seulement la promo en mars, et ils sont talentueux ! C’est en tout cas ce qu’ils ont pu prouver au jury venu évaluer leurs présentations en direct du prestigieux Musée des Arts décoratifs le 13 avril dernier. Un décor de rêve pour une journée inoubliable !

Il y a d’abord eu la visite guidée de l’exposition Barbie. Grandiose. Où l’on apprend que la demoiselle est née en 1959, où l’on peut lire tout l’historique de la marque et de la genèse à travers les années. Anecdotes de parcours croustillantes. Puis c’est l’heure de la représentation, la seule, la vraie, dans une des salles jouxtant le musée. Les étudiants en MANAA entrent en scène avec PowerPoint et travaux sous le bras. Ils ont tous planché sur un même thème : comment communiquer sur l’exposition Barbie, et dans un même temps, sur le Musée des Arts décoratifs. Guidés dans leur travail par Antoine du Payrat, professionnel de la création et intervenant à Sup de Pub. Un ange passe sur l’auditorium, le jury ne tarit pas d’éloges, et surtout pas Béatrice Quette en charge des expositions au Musée des Arts décoratifs. « Ils sont assez incroyables, si jeunes et des travaux déjà très professionnels ! ».

« Beaucoup d’idées », « une vraie implication », « homogénéité de l’équipe », « aisance à l’oral » sont des expressions qui reviennent souvent. Bien sûr, il y a des hésitations, des doutes, des actions timides, des imperfections, mais pas tant que ça. A tel point que Béatrice Quette invite les gagnants à venir présenter leurs projets Barbie le 21 mai prochain à la Nuit des Musées. Même place des grands hommes, ici, aux portes du Louvre, au Musée des Arts décoratifs. Un sacré Grand Prix !

Résultats :
1er / Alexia N’Gottet et Fiona Malheiro pour la « Barbie catwoman »
2ème / Carole Lucap et Cindy Tourvin pour la « Barbie cocotte en papier »
3ème / Capucine Dufay, Mathilde Onori et Jeanne Chardin pour la « Barbie David Bowie »
4ème / Célia Daligault, Maxine Poirier et Manon Chrétien pour la « Barbie parisienne »
5ème exæquo / Claire Celeyrette et Sacha Brenière pour la « Barbie hippie »
5ème exæquo / Valentin Ottbeyeer, Asya Mammadova et Camille Desclerc pour la « Barbie architecte »

Comments

comments