Tu veux voir Magritte ?

…ou Magritte ?

Vernissage oblige pour les DG2, étudiants en deuxième année de Design graphique, qui ont réalisé un énorme travail de réflexion sur l’exposition Magritte. Il a suffi d’une visite au Centre Pompidou et la magie a opéré ! Une exposition parisienne comme on les aime où s’affichent notamment le fruit des échanges de l’artiste avec Michel Foucault, l’intérêt du peintre pour la philosophie, la « rencontre fortuite des machines à coudre et des parapluies »… Au total, une centaine de tableaux, de dessins, et de documents d’archives, sont réunis au Centre Pompidou.

Les étudiants ont ainsi réalisé des œuvres s’inspirant de l’univers de l’artiste. De cette superbe exposition est partie une réflexion de groupe de nos jeunes artistes. Avec leur projet « Ceci n’est pas Magritte », ils ont réussi le tour de force de récréer, non seulement l’univers de Magritte mais aussi d’y insuffler leur propre personnalité, sous les bons conseils de leur professeur d’expression artistique, Jérémie Bennequin.

Un résultat bluffant exposé dans les locaux de Sup de Pub. Vernissage oblige, ce fut un lundi 17 janvier avec petits fours, bulles et Grand Art !

Comments

comments