Comme tous les ans, les étudiants bordelais de BTS design graphique 1e année et du BTS Communication 2e année s’associent pour une compétition.

Cette année, les agences en herbe se sont plongées dans l’univers du luxe avec la marque HERMES.

Hermès a créé une application « Tie Break » pour répondre aux contraintes et aux exigences culturelles des hommes décrits comme pressés, hyperactifs, rieurs et connectés.

Cette application permet une « pause » avant de repartir à l’assaut de leurs vies trépidantes en proposant deux services principaux : la gamification avec une série de petits jeux, de blagues et la présentation de la nouvelle collection de cravates. Enfin, l’utilisateur y trouve également quelques tutoriels sur les différents types de nœuds de cravates.

Les objectifs pour les étudiants étaient de proposer une stratégie de communication afin de promouvoir l’application « Tie Break » et de créer une campagne pluri-media (installations interactives en boutiques, annonce presse, supports digitaux ainsi qu’un événement).

A l’issue de ces deux semaines de travail acharné, les étudiants ont soumis leurs travaux. Les finales se sont déroulées en deux phases : une demi-finale a eu lieu le vendredi matin pour désigner les deux équipes finalistes, Virgule et Efficience. Puis l’après-midi, ces deux dernières se sont affrontées devant le même jury.

C’est l’agence Virgule qui a remporté la compétition. Elle a convaincu le jury de professionnels grâce à son concept créatif original « Untie Your Mind » essentiellement illustrés par les oeuvres du peintre surréaliste belge, René MAGRITTE, notamment le « Fils de l’homme » pour l’annonce presse. Les gagnants se sont inspirés d’une deuxième oeuvre « Le faux miroir » pour créer une boîte grandeur nature « out of the box » prévue pour les installations interactives en magasin. Les clients se retrouvent plongés dans l’univers de luxe des cravates Hermès grâce à une vidéo de réalité virtuelle.

mes e-pub 2

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD