Tous les ans, les étudiants  de 3ème année de Sup de Pub Bordeaux réalisent un séminaire audiovisuel de deux semaines. Guidés par deux réalisateurs professionnels, ils apprennent ainsi à concevoir des vidéos pour répondre à un besoin précis d’un client.

C’est un brief gourmand qui leur a été soumis cette année, puisqu’ils ont du travailler sur la célèbre boisson chocolatée Cacolac, qui fêtera ses 60 ans en 2014. La marque bordelaise, qui prépare le lancement d’un nouveau design, d’un nouveau format et d’une seconde recette gourmande Cacolac Praliné Noisette, a demandé aux étudiants d’imaginer un dispositif de communication pour accompagner toutes ces innovations… et générer le maximum de buzz sur Internet.

Pour ce faire, les élèves ont tout d’abord suivi des ateliers sur l’utilisation du matériel audiovisuel, l’écriture scénique et le tournage. Ils se sont ensuite concentrés sur le montage, la construction et la diffusion d’une campagne de communication. Enfin, ils ont présenté leurs projets finalisés devant un jury de professionnels et l’annonceur, représenté par Christian Maviel, Directeur Commercial de Cacolac.

L’agence Charlie’s Agency a remporté brillamment ce séminaire, grâce à la réunion de tous les ingrédients d’une bonne campagne virale, à savoir : une belle idée, un contenu surprenant et une cohérence avec les valeurs de la marque. La campagne, à la fois simple et créative, sera diffusée en 2014 et devrait réaliser un joli buzz. Affaire à suivre !

Comments

comments