Du 24 février au 7 mars, les étudiants de 3ème année SPCom et de 2ème année du BTS Design Graphique de Sup de Pub Bordeaux se sont plongés dans l’univers d’Oréo, dans le cadre d’une compétition organisée par l’école. Leur mission : bousculer les conventions, en donnant une tonalité plus incisive et plus décalée à la célèbre marque de biscuits venue tout droit des Etats-Unis.

Pour cela, un brief fictif leur a présenté, mettant en avant une difficulté de positionnement d’Oréo sur le marché français, et annonçant le lancement prochain de mini-oréos vendus en pot, à destination des 15-25 ans friands de snacking ambulatoires et partageables.

C’est l’agence Addict qui a remporté la compétition à l’issue de deux semaines de travail en équipe.  Elle a convaincu le jury de professionnels grâce à sa stratégie originale (basée sur un insight sur les 15-25 ans « Je ne suis pas fainéant, mais j’ai la flemme »), et à son dispositif digital très pertinent, incluant un concours de « Selflemme » sur Snapchat et des aventures de « Capitaine Flemme » à suivre sur Vine.

Nous les félicitons encore !

[cycloneslider id= »competition-oreo »]

Comments

comments