Les publicités préparent le Super Bowl à Sup de Pub !

Nouveau Jeudi de la Pub par l’Agence Le Vestiaire à Sup de Pub Bordeaux. Le décryptage des publicités du Super Bowl est un moment incontournable en école de communication.

La publicité en collaboration !

Vous n’avez pas pu le rater si vous suivez de l’actualité des acteurs de Games of thrones. Peter Dinklage affronte Morgan Freeman dans un publicité signée Goodby, Silverstein & Partners. Entre Doritos et Mountain Ew, choisissez votre camp !

Les publicités qui innovent.

Pour continuer dans l’univers des séries HBO, tournons-nous vers la sortie de la saison 2 de « High maintenance ». La chaine de télévision américaine s’est servie du street marketing pour faire parler d’elle. Pour plébisciter cette série parlant de livraison de cannabis par des coursiers, ils se sont servis des bouches d’égout de New York en les déguisant en énorme joint. Une idée d’utiliser ainsi un élément réel pour le rattacher à une campagne qu’on doit à l’agence The gathery.

Les publicités préparent le Super Bawl à Sup de Pub !

TBWA pour Amnesty International sort aussi des sentiers battus. Afin de sensibiliser la population au sort des migrants, ils ont fait appel à un hypnotiseur. Ce dernier fait ressentir à des personnes sous hypnose tout le voyage qu’ont vécu les réfugiés. Sans image même de l’horreur décrite, le but est atteint. On est sensibilisé ainsi au message.

La France n’est pas en reste en termes d’innovation ! Elle le montre particulièrement bien dans un spot signé TBWA Paris pour Oui SNCF. Changement alors de nom équivaut ici à changement de ton publicitaire. Il est en effet rare d’avoir en France une direction artistique aussi poussée.

Vous souhaitez voir d’autres publicités du super bowl ? Rien de plus simple, cliquez ici.

 

Comments

comments