Voici une nouvelle qui va réjouir plus d’un Community Manager. Les professionnels vont enfin pouvoir programmer leurs publications Instagram. Si cette possibilité était déjà disponible depuis longtemps sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, Instagram restait quant à lui à l’écart sur ce sujet.

Les professionnels vont enfin pouvoir publier leurs photos et leurs vidéos Instagram avec des outils externes.

En effet, l’API d’Instagram ne permettait pas à des outils, comme Hootsuite, de programmer les publications vidéos ou photos. Une véritable plaie pour les professionnels du milieu qui étaient obligés d’utiliser des outils considérés comme « borderline » (avec les Conditions d’Utilisation d’Instagram). Et pour tous ceux qui préféraient ne pas utiliser ce genre d’outils, la publication manuelle était la seule et unique option restante.

Bonne nouvelle, ce temps est (presque) révolu. « L’action humaine » ne sera plus forcément nécessaire pour pouvoir publier sur le réseau social. Une fonctionnalité désormais possible grâce à la mise à jour de l’API Instagram Graph.

Quels outils pour planifier vos publications sur Instagram ?

Instagram a également annoncé que, pour le moment, seuls quelques partenaires pourront utiliser cette nouvelle fonctionnalité intitulée « Content Publishing« . Il est important de souligner vous devez impérativement utiliser un profil professionnel Instagram (ou profil Business) pour accéder à cette nouveauté.

Si vous répondez à ces conditions, sachez que l’application ne permet pas encore de plannifier vos posts. Il faudra nécessairement passer par l’API pour profiter de la mise à jour.

Comments

comments