Le début février est une date importante pour les amateurs de publicités. En effet, le Super Bowl, véritable institution de l’autre côté de l’Atlantique, a été une nouvelle occasion d’assister à une avalanche de spots publicitaires sur nos écrans. Pour notre plus grand bonheur ! Au passage, vous pouvez retrouver certaines des meilleures pub de l’année dernière dans l’article dédié.

Cette année, pour cette 54 édition du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City ont été opposés aux 49ers de San Francisco. Un moment clés pour les annonceurs désireux de faire passer leurs messages, qu’ils ne doivent pas louper. Et c’est peu dire, avec 5,6 millions de dollars les 30 secondes à l’écran, autant être sûr de son coup ! Alors quelles sont les meilleures campagnes de cette nouvelle édition 2020 ? Voici notre sélection :

Jeep – “Groundhog Day”

Bill Murray lâche la chasse aux fantômes pour s’offrir une virée avec une marmotte. Bien que classique dans son approche, on pourra néanmoins apprécier l’humour.

Cheetos – Prix tactile

Cheetos joue la carte du what the f*ck pour ce spot et rempile avec MC Hammer pour vanter les mérites de sa recette aux popcorns.

Best Thing Since Sliced Bread – Little Caesars Big Game Extended Cut

Dwight Schrute ne tourne toujours pas rond, contrairement à la pizza.

Amazon – What did we do before Alexa?

Amazon nous livre un spot très réussi pour mettre en avant son assistant vocal Alexa à travers un voyage dans le temps et les contes. On notera la qualité des costumes, des décors, dignes des meilleures réalisations Hollywoodiennes. Indéniablement l’un de nos coups de cœur du mois.

Reese’s Take 5 – ‘Rock’ Extended Version 2020

Les barres chocolatées Take 5 de Reese’s fait de l’autodérision à coup d’expressions !

Audi – Let It Go

Maisie Williams troque son costume d’Arya Stark pour se mettre au volant d’une Audi, tout en chantant La Reine des Neiges ! Voilà, qui devrait ravir le Roi de la Nuit. Sinon Audit voulait mettre en avant son SUV électrique de 2,5 tonnes. Ils sont allés chercher loin chez Audi.

MTN DEW Zero Sugar, As Good As The Original

Mountain Dew rejoue Shining avec l’aide de Bryan Cranston. Et oui, parce que le sucre, ça fait peur.

Tide Super Bowl LIV Commercial 2020 – Super Bowl now

Parce qu’on s’est déjà tous posé cette question au moins une fois dans sa vie : quand faire sa lessive au juste ? Tide vous donne la réponse. « Later ». En attendant, la marque s’associe avec plusieurs partenaires pour nous proposer une série de spots de très bonne facture !

Famous Visitors – Extended Cut

Cette année encore Walmart donne tout et sort un spot galactique pour le Super Bowl, en intégrant toujours plus de références de la pop-culture. Star Trek,  Men in Black, Les Gardiens de la Galaxie, LEGO, Mars Attaks, vous les avez toutes ? Quoi qu’il en soit, la marque épate avec sa nouvelle campagne.

Porsche “The Heist” Official Big Game Commercial 2020

La marque de voiture de luxe, Porsche, profite du show pour promouvoir sa nouvelle voiture électrique : la Taycan. Reprenant les codes des films d’actions et de braquages, la marque vous invite à attacher votre ceinture pour un spot décoiffant !

OLAY – #MAKESPACEFORWOMEN

Y a-t’il assez d’espace pour les femmes dans l’espace ? La marque de cosmétiques Olay n’hésite pas à envoyer l’astronaute Nicole Stott pour tenter de répondre à cette question.

Facebook Groups: Ready to Rock?

Alors que la plateforme connait crises sur crises et que les flux des utilisateurs sont de plus en plus pollués par les publications sponsorisées, un espoir survit : les groupes. Des incorrigibles publications qui luttent sans cesse pour casser cette dynamique. Du coup, Facebook a décidé de mettre en avant cette tendance et de promouvoir l’efficacité de ses groupes.

P&G Presents: When We Come Together, an Interactive Super Bowl Party, America’s Choice.

Il est l’Avengers de ces campagnes du Super Bowl. Celui qui réunit la quasi totalité des vedettes de la marque P&G Presents pour un moment de malaise. Un malaise qui coûte cher, en plus.

SodaStream Discovers Water On Mars: Fresh Sparkling Water in Seconds

Retour dans l’espace pour une découverte qui va bouleverser le monde pour toujours.

Doritos – The Cool Ranch

Fidèle de l’événement, Doritos vous propose un duel entre le rappeur Lil Nas X et l’acteur Sam Elliott à en faire frémir la moustache. Littéralement.

Smaht Pahk | 2020 Hyundai Sonata 

Afin de promouvoir sa Sonata et son système de « Smart Park », Hyundai nous sort le grand jeu avec plusieurs invités de marque : Chris Evans, John Krasinski, Rachel Dratch, et David “Big Papi” Ortiz. La marque profite de l’occasion pour nous faire le coup du « on va le répéter 15 fois pour être certain que ça rentre ». Le slogan hein, pas la voiture !

Jason Momoa Super Bowl Commercial 2020 | Rocket Mortgage

Pour tous les fans de Jason Momoa, nous sommes désolés. Même si on doit bien admettre que le montage est vraiment bien fait !

Comments

comments