Dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication, ONLYLYON, l’organisme chargé de promouvoir la ville de Lyon à l’international, a lancé le Concours OnlyLyon Buzz auquel les écoles de communication de la région Rhône-Alpes participent activement.

Les étudiants SPCOM et SP4 DA de Sup de Pub Lyon se sont pris au jeu et ont réalisé, pendant leur semaine de rentrée, des vidéos originales et décalées, destinées à faire le buzz autour de leur ville ! Ils ont ensuite présenté leurs travaux à Aurélie MORETTO, Responsable Communication & Stratégie Web, et à Gérard AUBOEUF, Responsable des Partenariats d’ONLYLYON. Les 6 vidéos des 6 équipes participantes ont été retenues pour le concours. Les représentants d’ONLYLYON ont été  agréablement surpris par la qualité des idées et des images, mais aussi par la rapidité d’exécution puisque les étudiants de Sup de Pub ont réalisé ces vidéos en seulement 3 jours et demi !

Une des deux vidéos « Coups de coeur » du jury a même bénéficié d’une présentation exceptionnelle devant un public de 2 700 personnes lors de la Soirée Annuelle d’ONLYLYON, le 19 septembre dernier au Docks 40.

Et, encore plus fort : la vidéo gagnante de la compétition SPCom-SP4, intitulée « Lyonel la Quenelle », a récolté 7000 vues en moins de 2 semaines ! La presse s’y est même intéressée (Le Progrès et Métronews) ainsi que l’équipe de France 3 Rhône Alpes, qui est venue interviewer nos étudiants pour l’édition du soir.

Bravo à toutes les équipes ! Et si vous n’avez pas encore vu les vidéos des étudiants Sup de Pub, voici les deux vidéos Coups de coeur :

Comments

comments