Alors que le compte à rebours des Fêtes de Dax 2012 a déjà commencé, la Mairie de Dax a révélé hier à la presse le plan de communication qu’elle a conçu pour la Feria avec l’aide des étudiants de Sup de Pub.

La ville de Dax s’était en effet adressée aux étudiants de 3e année de Sup de Pub Bordeaux, en avril dernier, pour réaliser des contenus destinés à sensibiliser les festayres à une bonne conduite. Cette campagne de sensibilisation devait ainsi promouvoir la convivialité, la fraternité et le respect pour cet événement festif, sans pour autant utiliser un discours répressif ou moralisateur.

Ce défi a été relevé par les étudiants de l’Ecole, qui ont proposé 6 projets à l’issue de ce travail d’études. Trois de ces propositions ont finalement été sélectionnées par les élus de Dax pour être diffusées en amont des fêtes et pendant les six jours de la Feria :

Le logo que l’on retrouvera tout au long de cette campagne destinée aux festayres :

Un clip réalisé en stop-motion mettant en scène le fameux foulard rouge des Fêtes pour illustrer les valeurs fortes de la Feria de Dax :

Et une série de 4 spots viraux retraçant avec humour les aventures de Polo, le sympathique festayre qui rappelle les bons comportements à adopter au cours de cet événement festif :

Découvrir les autres vidéos de la série, ici.

>> A lire également, l’article que Sud Ouest consacre à cette campagne de sensibilisation

Comments

comments

Join the discussion 3 Comments

Leave a Reply