La 39e édition du Grand Prix de la Communication Extérieure a récompensé, le 10 novembre dernier, les meilleures campagnes d’affichage du moment, parmi lesquelles plusieurs créations de diplômés de Sup de Pub.

Antony Lietart et Sebastien Duhaud, Directeur Artistique et Concepteur Rédacteur chez CLM BBDO (et diplômés de Sup de Pub en 2010), ont ainsi vu leur campagne Smart « Déjouez la ville » remporter l’un des 7 prix dispensés par le jury. A destination des automobilistes des 12 plus grandes villes françaises, cette campagne d’affichage faisait la part belle aux jeux de mots et à la géolocalisation (avec plus de 250 accroches différentes) pour démontrer en quoi la petite taille de la Smart représente un véritable atout.

[cycloneslider id= »campagne-smart-dejouez-la-ville »]

 

La campagne réalisée par Bastien Grisolet, Directeur Artistique chez Marcel (Promo 2008), a elle aussi décroché un prix. Baptisée « Never Hide », cette série de clichés pour Ray-Ban retraçait de grands moments de l’histoire en illustrant des personnes ordinaires ayant le courage d’exprimer leur différence… lunettes au nez.
[cycloneslider id= »campagne-ray-ban »]

 

Enfin, la campagne imaginée par Eric Lavenac, Concepteur-Rédacteur chez Young & Rubicam (Promo 1998), pour Surfrider Foundation Europe a quant à elle obtenu une mention lors de cette édition 2012 ! Détournant avec humour le concept des photos de pêcheurs posant fièrement devant leurs prises, la campagne déclinée en 4 visuels invitait le public à participer à un acte citoyen valorisant : le nettoyage des plages.
[cycloneslider id= »campagne-surfrider-foundation »]

 

Comments

comments