Jeudi 10 avril, a eu lieu le vernissage de l’exposition « Orange c’est sexy » mettant en avant les réalisations des étudiants de 1e année de BTS Design Graphique (DG1) de Sup de Pub Bordeaux.

C’est en cours d’arts plastiques que les élèves ont laissé s’exprimer leur imagination autour de la couleur orange : déclinaisons abstraites, fondus de couleurs, jeux de textures et de matières… Régis Labatut, leur professeur, est décidément passé par là !

A travers leurs œuvres, les étudiants dénoncent les contradictions de la société (Orange Mécanique, de Roman Albou), les événements qui ont eu lieu lors de la Révolution Orange de 2004 en Ukraine (Rêv’Orange, de Manon Touchard), la stigmatisation (Poil de Carotte, de Camille Rouzé) et rétablissent certaines inégalités (la peau d’orange n’épargne personne, pas même « Kate Moss » comme le révèle Kate, de Juliette Capdevielle) !

Mais la couleur orange leur a aussi permis de laisser s’exprimer leur inconscient (L’autre qui est en nous, d’Alice Scarbonchi).

Découvrez à votre tour l’exposition « Orange c’est sexy », du 10 au 27 avril au Quai des Livres (102 Cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux).

[cycloneslider id= »expo-orange-cest-sexy »]

Comments

comments