Les clefs de la réussite des compétitions en école de communication.

Pour avoir toutes les chances de leur côté pour les compétitions à venir, les étudiants de Sup de Pub Bordeaux 
ont bénéficié des conseils de Claire de Tinguy, planneur stratégique consultante. 
Retour sur ce coaching à grande échelle.

Les compétitions en école de communication ?

Elles rassemblent des étudiants de différentes promotions. Dans quel but ? Celui de créer des équipes aux profils variés et aux compétences complémentaires. La fluidité de la communication dans chaque équipe est primordiale!

« Une simple remarque peut faire émerger de bonnes idées » comme le souligne notre planneur stratégique.

D’où l’importance de se galvaniser les uns les autres.

Ces compétitions, comme celle menée sur l’enseigne suédoise Ikea, sont le moyen de goûter de près au monde professionnel. On s’y entraine à répondre à des briefs que les étudiants pourraient être à même de recevoir tout au long de leur carrière. Mais c’est aussi l’occasion de s’amuser en tentant des campagnes de communication osées !

Une clé du succès universelle ?

Claire de Tinguy est intervenue auprès de nos étudiants pour leur donner une méthodologie, assez stricte pour ne pas s’éparpiller inutilement, mais assez souple pour s’adapter à toutes les compétitions à venir.

Des recherches préliminaires à la définition de la cible, en passant par l’émergence d’une problématique et d’un positionnement, ses conseils ont fourni aux futurs diplômés une ligne directrice pavée d’étapes clés qui les mèneront vers la réalisation d’un travail solide et de qualité.

Les conseils à toujours se remémorer :

Jamais de « non mais », toujours des « et si ». Prendre régulièrement du recul sur votre travail. Mettre son énergie au bon endroit. Et si on ne doit retenir qu’un maitre mot durant chaque compétition, ce serait « cohérence ».

Mais avant tout : surtout, avoir confiance en soi !

 

Comments

comments