Soyez le bienvenue courageux lecteurs ! Soyez le bienvenue dans l’article le plus effrayant de l’année ! Au programme vous vous en doutez, les meilleures campagnes publicitaires pour cet Halloween 2020. Pour l’occasion, les annonceurs n’hésitent pas à sortir leurs plus belles citrouilles, chapeaux de sorcières ainsi que leurs spots les plus horrifiques !

Il est vrai que cet halloween 2020 sera bien différent des autres, compte tenu de la crise sanitaire et du reconfinement en France. Au final, les annonceurs semblent ne pas tellement avoir misé leur communication sur cet événement cette année. Cependant quelques irréductibles Gaulois nous proposent des campagnes originales pour notre plus grand bonheur ! 

D’ailleurs, si vous avez manqué les éditions 2018 et 2019, nous vous invitons à vous rendre sur les pages dédiées pour découvrir nos précédentes sélections.

Sortez vos bonbons, c’est parti pour cette sélection 2020 :

La NASA

Cette année, la NASA marque le coup avec non seulement une série d’affiches reprenant le style graphique comics d’horreur et de science-fiction mais aussi la mise en ligne des sons enregistrés lors de missions, sur son compte SoundCloud. Et ça, ça fiche vraiment la pétoche !

Heinz Ketchup – La bouteille phosphorescente

Heinz se met aux couleurs d’Halloween en rendant sa bouteille phosphorescente !

Cémoi – PUB TV Halloween 2020

Pour fêter son centième anniversaire, Cémoi accompagne les fêtes d’Halloween avec la mise en rayon de son “authentique Petit Ourson Guimauve et son irrésistible guimauve moelleuse enrobée” qui sans nul doute fera plaisir aux plus gourmands d’entre nous.

Gifi « la Frousse Halloween » 

Avec le reconfinement, bon nombre de soirées Halloween sont tombées dans le chaudron ! Mais Gifi avait donné rendez-vous aux organisateurs de fêtes afin de s’assurer qu’elles soient diaboliquement réussies.

Haribo Halloween « les terrifiants contes des bonbons »

Halloween est une date importante pour Haribo qui avait donné rendez-vous aux petits et grands pour des histoires effrayantes.

Disney – Halloween 2020

Bien décidé à rattraper son retard de chiffre d’affaires, le parc Disney semblait avoir réveillé l’ensemble de ses méchants pour accueillir tous les fans du parc.

Burger King – #cancelled clown

L’enseigne Burger King n’attend jamais Halloween pour pouvoir jouer un mauvais tour à son concurrent de toujours, McDonald’s. En règle générale, il nous régale toute l’année avec ses tacles bien placés. Cette année, le roi du burger s’inspire de la légende de Bloody Mary, qui consiste à répéter trois fois le nom du fantôme devant le miroir pour l’invoquer. Sauf que cette fois-çi, Burger King Suède à renouvelé l’expérience avec ce pauvre Ronald.

Reeses – le distributeur

Avec la crise sanitaire, le porte à porte a tout bonnement été interdit. Pour contourner ce fun killer, Reese a fait venir un distributeur en forme de porte pour que les enfants puissent continuer le fameux “trick or treat”. Un grand bravo pour ce plus mignon des mauvais sorts !

Le mot de la fin…

On termine avec une création qui a déjà fait le tour de la toile d’araignée, transformer son masque (anti COVID) à l’occasion d’Halloween. Et vous, avez-vous adapté le vôtre ?

Comments

comments