Skip to main content

Noël, c’est une question de jour maintenant et bientôt le père Noël réalisera le tour du monde en une nuit afin de distribuer ses cadeaux. Néanmoins, Noël arrive toujours un peu en avance pour les amateurs de publicité ! Moment incontournable du marronnier, Noël ne cesse de pousser les annonceurs à nous faire rêver en ces temps de fête. Vous l’aurez compris, nous avons enfilé notre plus beau bonnet rouge et sommes partis trouver les campagnes les plus féériques pour vous.

L’année dernière fut riche en spots de Noël. Bien que 2020 ait été une année vraiment à part, les annonceurs ont malgré tout mis le paquet (de Noël) pour émerveiller notre fin d’année.

Oh oh oh ! Accrochez-vous au traîneau, car les annonceurs nous ont gardé quelques belles surprises dans leur hotte ! C’est parti :

ARGOS – An Evening with AbracaDaisy & The Incredible Lucy

En parlant de magie de Noël, Argos nous propose deux spots cette année. Le premier met en scène deux petites filles qui ont plus d’un tour dans leurs manches, quant au deuxième, deux amateurs de batteries qui ne manquent pas de rythme !

WAITROSE & JOHN LEWIS – Give A Little Love

Waitrose & John Lewi revient cette année avec un spot mixant les genres et les styles pour un rendu magique !

DISNEY- La magie d’être ensemble

Qui de mieux placé que Disney pour nous faire rêver pendant les fêtes ? Le géant Américain nous livre un spot digne d’un conte de fée, et doublé en français, pour ravir petits et grands.

COCA COLA – Merry Christmas

La marque signe un nouveau spot spécial Noël digne d’un film d’Hollywood pour permettre au plus courageux des papas de venir passer Noël en famille.

LEGO – And I think to myself…

LEGO produit un spot magique et féerique, qui casse une nouvelle fois des briques, mais qui prouve que la marque sait réunir petits et grands autour de ses produits.

IGA – Made With Love

Depuis maintenant 3 ans, IGA nous régale avec ses spots de Noël. 2020 se déroge pas à la règle, tout juste sorti du four “Made With Love” sent bon le cookie chaud !

ORANGE – Papi licorne

Orange rebondit avec brio sur les événements de cette année et met en scène un papi ultra connecté et amateur de licorne visiblement.

KFC – La bûche de Noël

Puisque 2020 a décidé d’être une année à part, voilà que les marques s’y mettent aussi ! Notamment KFC qui a décidé de commercialiser une bûche qui dégage une odeur de poulet frit quand on l’allume… Eh bien pourquoi pas me direz-vous !


DUCMO RRIS – Le papi sportif

Accompagné de l’agence Jung von Matt réalise un joli film de Noël, mettant l’importance de la famille et de la santé au premier plan. Un spot qui résonne terriblement bien avec l’actualité de cette année.

IKEA – Meubles en pain d’épices

Lancé au Canada, mais disponible dans le monde entier grâce à internet, IKEA nous livre des recettes spéciales pour créer ses meubles en pain d’épices !

M&M’s – Noël 2020

Et pour clôturer le spectacle, Noël ne serait pas Noël sans le spot traditionnel de M&M’s.